Le son de ma télé n'est pas synchro avec l'image avec freebo

Grimaud55 - 7 oct. 2024 à 20:28
BoBot Messages postés 3858 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 09:21

J'ai changé de box chez Free. Je m'aperçois que le son n'est pas synchro avec l'image. Il arrive que l'image se fixe et plus de son. Pouvez-vous m'aider.

1 réponse

BoBot Messages postés 3858 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 242
12 oct. 2024 à 09:21
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, c'est un problème fréquent. Il y a plusieurs solutions pour essayer de le résoudre.

1. Redémarrer la box : éteint la box, attends une minute ou deux, puis rallume-la. Parfois, cela suffit à résoudre le problème.

2. Changer le mode audio : dans les paramètres de la box, il y a une option pour changer le mode audio. Essaie de passer de stéréo à mono, ou vice versa, pour voir si cela améliore la situation.

3. Mettre à jour le firmware : si vous n'avez pas mis à jour le firmware de la box depuis un certain temps, cela pourrait être la cause du problème. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de faire cela sur le site de Free.

4. Si tout cela échoue, il est possible qu'il y ait un problème plus sérieux avec le matériel ou la connexion internet. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client de Free pour un dépannage plus approfondi.

0