Mon pc debureau ne démarre plus
fabul Messages postés 39469 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 4 oct. 2024 à 23:24
- Mon pc debureau ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Modifié le 4 oct. 2024 à 19:55
Bonjour,
Pour réinstaller Windows à l'aide d'un autre PC:
Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Quand on a le fichier ISO de Windows qu'on peut télécharger à partir de l'outil, on peux créer une clé USB avec Rufus
https://rufus.ie/fr/
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
4 oct. 2024 à 20:01
Merci d avoir pris le temps de me repondre ; je verrai plutôt un technicien pour le reparer
Bonne soirée
Cordialement
Laurence
Modifié le 4 oct. 2024 à 20:15
Rebonjour,
Pourquoi demander alors ?
Ça ne couterait rien, si vous avez une clé USB 8Go ou plus
Il faudrait juste une connaissance qui peut aider avec un ordinateur pour créer la clé USB d'installation de Windows.
(À part si le problème est matériel).
De la, on pourrait développer, avec un peu de détails sur la matériel et les symptômes exacts depuis l'appui sur le bouton.
4 oct. 2024 à 23:21
Rebonsoir
Je pose la question au cas où je peux résoudre le problème mais là c est trop compliqué pour moi tout simplement et je n ai pas de connaissance qui pourrait m aider
Cordialement Laurence
4 oct. 2024 à 23:24
Si il n'est pas assez puissant, peut être aussi bien d'en acheter un neuf, que d'investir sur du vieux matériel.
Juste mon avis.
Bonne fin de soirée.
@+