Mon pc debureau ne démarre plus

MOUTROUS Messages postés 68 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 19:21
fabul Messages postés 38776 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 20:14

Bonjour,

Mon pc de bureau est très lent au demarrage; je l ai fait nettoyer il y a quelques mois et le reparateur m a dit qu il est n est pas assez puissant pour les mises à jour windows10

Je l ai allumé vers 14h00 et il n a toujours pas démarré 

J ai appuyé sur le bouton de demarrage pour qu il s eteigne et j ai re appuye quelques secondes après  pour le rallumer mais rien ne se passe

Est ce que je peux faire quelque chose d autre?

Merci d avance

cordialement

Laurence


Android / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38776 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
Modifié le 4 oct. 2024 à 19:55

Bonjour,

Pour réinstaller Windows à l'aide d'un autre PC:

Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand on a le fichier ISO de Windows qu'on peut télécharger à partir de l'outil, on peux créer une clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
MOUTROUS Messages postés 68 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 1
4 oct. 2024 à 20:01

Merci d avoir pris le temps de me repondre ; je verrai plutôt un technicien pour le reparer 

Bonne soirée 

Cordialement 

Laurence

0
fabul Messages postés 38776 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
Modifié le 4 oct. 2024 à 20:15

Rebonjour,

Pourquoi demander alors ?

Ça ne couterait rien, si vous avez une clé USB 8Go ou plus

Il faudrait juste une connaissance qui peut aider avec un ordinateur pour créer la clé USB d'installation de Windows.

(À part si le problème est matériel).

De la, on pourrait développer, avec un peu de détails sur la matériel et les symptômes exacts depuis l'appui sur le bouton.

0