Fichiers clé USB: affichage du texte mais pas des images.
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 oct. 2024 à 19:29
- Clé usb publicitaire originale
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Formater clé usb mac - Guide
3 réponses
3 oct. 2024 à 11:45
Bonjour,
Si on peut s'y passer des images, enregistrer sous htm, sinon sous page Web complète htm, dans ce dernier cas de figure il en résulte un fichier htm et les images dans un dossier annexe.
Merci à toi brucine.
J'étais sous le format "Fichier texte".
Ça marche très bien avec "page web complète". Pas de fichier annexe vu que ça ouvre à nouveau les fichiers identiques à l'original.
Encore merci.
3 oct. 2024 à 16:57
Sur le dernier point, si on ne conserve que la page Web seule, les liens vont à nouveau ouvrir l'emplacement original, ce qui ne sera pas vrai si on est hors connexion ou si le site original a disparu.
En cas de page Web HTML, en tout cas c'est la désignation sous Firefox, on n'a qu'un fichier htm (et les ressources externes qu'il comprend sont donc à nouveau obtenues sur Internet), là où en cas de page Web complète il y a ce fichier htm et un dossier de même nom dans le répertoire d'enregistrement dans lesquelles ces ressources sont stockées hors connexion.
La page "web HTML uniquement » et "page web complète" me donnent le même résultat à l’enregistrement sur clé USB. un est vraisemblablement identique à l’autre vu que Firefox le signale déjà enregistré. Et le remplacement de l’un par l’autre me donne le même affichage à l’écran mais je ne dis pas que les contenus des 2 fichiers sont identiques.
Ainsi, au téléchargement, Firefox m'a créé le fichier entier, identique à l’original + un fichier annexe avec les images et qui ne me sert à rien finalement !
Ce que je demande, c’est qu’il s’ouvre identique à son original SANS connexion à Firefox, ce que j’obtiens bien à l’écran en ayant enregistré sous « page web complète ». Et bien sur qu'à l'ouverture du fichier, la page web va s'ouvrir en se connectant à Firefox.
J’espère qu’il en sera ainsi sur le PC que je veux modifier. C'est tout ce que je demande!
Je ne m'étais jamais penché sur ce problème vu que jusqu'à présent, j'ai toujours obtenu le fichier original. Seuls quelques sites posent problème.
Encore merci.
3 oct. 2024 à 19:29
à nouveau tu fais une confusion, mais peu importe.
Les deux pages htm sont identiques en apparence sinon que dans un cas les liens pointent vers le site en ligne, dans l'autre vers le dossier annexe; il n'a d'utilité que si pour une raison ou pour une autre on veut consulter les images hors connexion ou qu'on n'a pas le choix ou si on veut archiver longtemps auquel cas, si le site cible disparaît, ces images seront perdues sans ce dossier.
Mais bon, ces dossiers annexes sont envahissants, il est alors plus propre de copier le fichier texte par exemple dans Word puis d'y insérer les fameuses images en provenance de ce dossier avant de le supprimer.