Bandes au démarrage écran

Glow - Modifié le 2 oct. 2024 à 11:41
 Glow - 3 oct. 2024 à 16:19

Bonjour,

Lors de l'allumage de mon pc mon écran (Samsung LS27R75) semble comme avoir le besoin de chauffer et ces bandes apparaissent puis disparaissent progressivement en commençant par le haut (le processus prenant parfois 10minutes).

Je parle de "chauffe" car ce problème disparaît en été. Il disparaît également lorsque un deuxième écran est connecté. Je suis une pipe en électricité, pourrait-il s'agir d'un problème de puissance résiduelle ou ce genre de chose ?

Mes câbles sont neufs et non endommagés de même pour les composants de mon pc, j'aimerai en dire autant de mon écran qui n'a jamais était brusqué mais je commence à en douter. Auriez-vous s'il vous plaît des pistes vers la résolution de ce problème ? 

Merci pour votre aide !
Android / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20643 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 1 849
2 oct. 2024 à 14:19

Bonjour,

Est-ce que ton écran est toujours sous Garantie (2 ans à la date d'achat) ?


0

Hello,

Non l'écran n'est plus sous garantie.

Il est détérioré d'après toi ?

0

Bonjour

C'est les 10mn et les conditions de températures, oui c'est long et ça peut supposer un vieillissement du matériel.

Au démarrage ça peut venir le temps assez court que l'ensemble choisisse le rafraîchissement qui va le mieux puis c'est fini.

Brancher le 2ème écran peut imposer désactiver une synchronisation auto qui marche mal ou lui imposer une définition qui le fait travailler moins.

0

Bonjour,

merci de votre réponse. 

Il n'y a donc aucune solution autre que brancher un second écran d'après vous ?

0