Mon compte facebook à été piraté !

Ericepie - 1 oct. 2024 à 20:32
 igloo - 1 oct. 2024 à 21:35

Bonjour,

Mon compte facebook à été piraté, il était synchronisé avec mon compte Meta Business et la page facebook de mon site.

Ce compte était protégé par l'authentification à deux facteurs, et aussi synchronisé avec Instagram, par le biais du compte Meta Business.

Maintenant lorsque je tente de me connecter sur mon compte Facebook un message m'indique que mon compte à été suspendu " Votre compte Facebook à été suspendu, car votre compte Instagram lam_nguy..............ne respecte pas nos règles.

Il vous reste 178 jours.......

Alors que cet identifiant Instagram ne m'appartient pas...

J'essaie de contacter l'assistance Meta depuis samedi, mais je ne trouve aucun lien redirigeant vers l'assistance.

Sauf celui-ci " https://www.facebook.com/hacked " mais ça ne me sert à rien car mon compte n'est pas reconnu.

J'ai créé un compte facebook provisoire afin de pouvoir récupérer mon compte, mais celui-ci n'est plus identifiable par son adresse mail, son adresse mail de secours ou le numéro de telephone correspondant à mon compte.

J'ai tenté avec l'ordinateur d’un ami et le résultat est identique, mon compte est devenu inexistant.

En revanche j'avais noté toutes les URL et identifiants de toutes mes connexions facebook.

du coup j'ai l'URL de mon compte facebook => inaccessible

l'URL de la page facebook de mon site => inaccessible

l'URL de mon compte Meta Business qui elle est toujours accessible.

Cela fait 3 jours que je recherche en permanence une solution, ne serait-ce que un lien permettant de chater ou envoyer un mail à Meta assistance, ce qui visiblement est de plus en plus caché par Meta car je pense que Meta ne n'est pas en mesure de répondre et de réparer cette faille tres convoité par les hackeur actuellement.

En attendant j'ai perdu plus de 6 mois de travail, et la confiance de mes clients qui se connectait sur ma page facebook du site et avec qui j'avais de tres bonne relation et un service que je rendais tous les jours avec des échanges devenue amicaux.

L’authentification à 2 facteur, ce qui était validé pour mon compte car j'ai reçu un message à 3h00 du matin avec un code de connexion, surement demandé par le pirate.

Je vous partage l'écran de ma page de connexion actuelle, mais pour des raisons de sécurité

Toute fois je reste disponible et surtout impatient de votre retour, pour tout renseignement complémentaire.

Salutations

Eric


Windows / Edge 129.0.0.0

2 réponses

bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
1 oct. 2024 à 21:31

Bonjour.

Des milliers de messages similaires au tien sont présents sur le forum, si tu les lis tu t'apercevras que dans la plupart des cas cela se solde par la perte du compte Facebook, car en dehors des formulaires en ligne il n'y aucun moyen direct pour joindre Facebook, un forum ne pourra pas faire grand-chose pour ton problème vu que seul Facebook à la possibilité de le résoudre. 

https://www.commentcamarche.net/recuperer-un-compte-facebook-pirate .


0

Bonjour

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/piratage-de-compte

0