Comment faire pour arrêter de se faire harceler par mobile?
brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 oct. 2024 à 17:16
- Comment faire pour arrêter de se faire harceler par mobile?
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Mfacebook.com mobile - Guide
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Gleeden mobile - Télécharger - Outils Internet
3 réponses
29 sept. 2024 à 11:50
Bonjour,
à part filtrer les numéros inconnus (puisque je suppose que sur les réseaux en question sévissent non pas un, mais une foule de pervers) avec une application appropriée, Filtre d'appel ou équivalent...
29 sept. 2024 à 11:54
Bonjour,
Merci pour votre retour. C'est la seule solution?
Pour les Iphones, quelles seraient les meilleurs applis?
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils ont pu s'introduire dans son téléphone ses pervers comme vous dites.
29 sept. 2024 à 12:03
Je ne sais pas, je ne comprends rien aux Iphones, rechercher des applications sur l'AppStore et ce qu'il en est dit sur Internet, mais certaines sont payantes.
Il me semble que, hors application, tous les téléphones ont une option permettant de bloquer tous les numéros inconnus, mais ce n'est pas forcément pratique, au moins temporaire jusqu'à ce que ces mecs se lassent et trouvent une autre victime.
Il n'y a pas besoin de s'introduire dans un téléphone pour inonder les gens de tout et le reste, juste le numéro d'appel et/ou mail.
La théorie voudrait aussi qu'on puisse intervenir sur les sites en question pour faire supprimer "l'annonce", mais comme ils sont sans foi ni loi, sans modération voire inscription et souvent hébergés à l'étranger...
4 oct. 2024 à 14:46
Bonjour,
Après nous avons téléchargé une appli gratuite elle a montré ses limites car cela fonctionnait et maîtrisait assez bien mais c'est revenu au galop.
4 oct. 2024 à 16:53
Bonjour,
A part changer de numéro de mobile, il n'y a pas d'appli qui soient en mesure de contrer les pervers.
4 oct. 2024 à 17:16
Bonjour,
Sous android, l'application Google intégrée permet de bloquer les numéros qu'on a choisis, leurs SMS je ne suis plus sûr; une certain nombre d'applications y permet de bloquer efficacement sans aucune sonnerie les deux en version gratuite incluant des plages de numéros qu'on a précisées (par exemple numéros de démarchage) et en version payante en plus ceux d'une base de numéros tenus pour nuisibles.
Le problème est qu'ici on n'a pas affaire à des voyous professionnels, et qu'il n'y a donc aucun moyen que de bloquer individuellement les numéros en espérant que la Terre entière ne fréquente pas les sites en question et qu'en effet pour cela une application est inopérante sauf éventuellement pour éviter que les mêmes numéros une fois bloqués sonnent à nouveau s'ils rappellent.