Blocage des PDF par Norton

eliz54 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 10:51
brucine Messages postés 16954 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 11:41

Bonjour

J'ai Norton en anti virus. Depuis qq temps il bloque les PDF sous prétexte que c 'est la porte ouverte aux malwares. 

Récemment j'ai eu des résultats d'analyse de sang à récupérer. Heureusement j'ai pu les avoir sur le site je ne pouvais pas télécharger les PJ.

quelle solution y a t il ? s il y en a une 

Bonne journée 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16954 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 400
28 sept. 2024 à 11:41

Bonjour,

Je n'utilise pas Norton, mais je tiens un logiciel de sécurité qui bloque quoi que ce soit sans demander l'autorisation de l'utilisateur comme stupide et devant être changé.

Le coup de fusil peut avoir plusieurs sources.

Le PDF est téléchargé sur un site que Norton tient pour malveillant: on peut exclure le site en question ou bien désactiver temporairement l'analyse en temps réel ou celle des téléchargements.

C'est une pièce jointe dans un mail, et c'est le format PDF lui-même qui déplaît parce que susceptible dans certains cas de contenir des scripts; on peut désactiver l'analyse de ces scripts.

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v132996618

Mais tout cela reste une perte de temps et une usine à gaz.

0