Ancienne carte sim dans nouveau téléphone ?

buzzy440 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 23 sept. 2024 à 20:31
MPMP10 Messages postés 41074 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 24 sept. 2024 à 07:32

Bonjour,

J'ai acheté à ma fille de 11 ans il y a un mois son premier téléphone portable. A son âge et parce qu'elle est en hébergement la semaine, je voulais juste un téléphone qui lui permette de joindre ses parents sans possibilité d'accès à internet. Je lui ai pris un Doro 6880 à clapet en forfait bloqué Orange.

Le hic, c'est que ma fille est malvoyante et galère énormément avec ce mobile non tactile.

Donc je voulais passer sur un smartphone tactile (avec tous les blocages nécessaires quand-même). Est-ce que je peux juste lui acheter d'occasion un smartphone desimlocké et mettre la nanosim de son Doro dedans ou avant faut-il que je débloque quelque chose sur son mobile actuel ?

Je précise que je ne veux pas changer d'opérateur mais juste lui trouver un mobile plus adapté à sa déficience visuelle.

Merci beaucoup pour votre aide 

Android / SamsungBrowser 26.0

A voir également:

2 réponses

buzzy440 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 1
24 sept. 2024 à 07:10

Merci pour le retour.

A priori le nano sim est la norme aujourd'hui.

Par contre le désimlockage ce n'est pas uniquement si je veux changer d'opérateur ?

Moi je veux juste changer le téléphone.

Et comment désimlocker ?

Merci beaucoup 

0
MPMP10 Messages postés 41074 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 15 857
Modifié le 24 sept. 2024 à 08:15

Bonjour,

Moi je veux juste changer le téléphone.

Dans ce cas, il suffit d'acheter un téléphone neuf ou d'occasion qui est déjà désimlocké.

Un téléphone désimlocké accepte les cartes SIM de tous les opérateurs.

<<À partir du moment où il est désimlocké ; il n'y a rien d'autre à faire, la carte sera acceptée.>>

En ce qui concerne un téléphone qui n'a pas été désimlocké.

https://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/mobilite/smartphones/comment-desimlocker-un-telephone-portable

1