Utilisation de Windows update minitool

MAK_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 00:29
 igloo - 22 sept. 2024 à 02:21

Bonjour, je cherche à utiliser correctement cet outil (Windows update minitool) apparemment révolutionnaire, non pas qu'il est complexe, mais, c'est le fait de comprendre la stratégie de l'outil.

Dois-je installer toutes les MAJ et pilotes voir ceux qui bug et les désinstaller ?

Dois-je me renseigner sur les MAJ et pilotes, les trier, ne jamais les installer et les cacher avec l'outil WUMT ?

A vrai dire, j'ai peur de faire une bêtise et de me retrouver à réinitialiser encore mon pc (bsod, problèmes de son ect...)

Vous, comment utilisez-vous l'outil au quotidien ?



En vous souhaitant une agréable journée,

1 réponse

Bonjour

Je ne l'utilise pas au quotidien, tout simplement.

Alternative à Windows update, c'est plutôt destiné à des gens qui pensent bien connaître windows et gérer eux même les mises à jour mieux que windows.

Ou tout à fait exceptionnellement en cas de problème.

Il n'a pas de stratégie, c'est un outil si vous pensez avoir une stratégie meilleure que windows update.

Oui, il vaut mieux bien se renseigner sur chaque maj avant de prendre une décision si on ne fait pas confiance à windows update.

Si on craint de faire des bêtises je ne conseille pas d'utiliser un programme alternatif, quelles que soient ses qualités.

Il n'a pas l'air de proposer des mises à jour alternatives meilleures, propose simplement de manipuler celles de windows sur un appareil, pour faire vos propres tests.

Il ne peut pas faire une Maj que microsoft aurait mal faite.

https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Update_MiniTool

0

C'est plutôt un outil pour les testeurs, qui ne craignent pas les bsod et réinstallations. N'installez pas les dernières nouveautés en primtime ou primeheure, attendez les versions stables.

0