Calculatrice de poche qui ne s'éteint pas seule : ça existe
luckydu43 Messages postés 3838 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 16:00
- Calculatrice de poche qui ne s'éteint pas seule : ça existe
- Code ooredoo éteint ✓ - Forum Mobile
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Pourquoi ma télé s'éteint toute seule ✓ - Forum Téléviseurs
- Tv panasonic s'éteint toute seule - Forum Téléviseurs
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
6 réponses
21 sept. 2024 à 15:09
Bonjour,
Les calculatrices intégrées aux smartphones conviennent parfaitement.
Tant que l'appli n'est pas fermée, elle garde les calculs en mémoire. L'historique permet d'afficher la suite des calculs (même s'il n'est pas éditable).
21 sept. 2024 à 15:39
Et quand on n'a pas de smartphone ...?
21 sept. 2024 à 15:58
Je ne sais pas s'il y a des calculettes simples qui répondent à votre problème.
Peut-être celle-ci ?
Je sais que les calculatrices scientifiques gardent les calculs en mémoire. Mais je n'imagine pas que vous fassiez vos achats avec ce genre d'outil à la main.
C'est pourquoi j'ai parlé du smartphone, qui est un objet extrêmement répandu actuellement.
21 sept. 2024 à 16:25
Merci "Pierr10" pour le modèle que je vais étudier.
"L'objet extrêmement répandu" ne convient pas pour moi : Très peu de réseau chez moi.
Alors le prix d'un smartphone + l'abonnement qui va avec juste pour quand on est à l'extérieur : trop cher pour ma petite retraite.
21 sept. 2024 à 16:33
Bonjour,
Pour répondre à la question il faudrait lire la documentation de chaque calculatrice, pour vérifier qu'il n'est pas mentionné de fonction d'extinction automatique. La calculatrice mentionnée par @Pier10 répond au moins à la protection des manipulations involontaires quand mise dans la poche avec son couvercle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 21 sept. 2024 à 16:40
Salut,
Les petites calculatrices solaires format carte sur eBay, qui ne fonctionnent qu'à la lumière, mais qui étant alimentées que par la lumière ne doivent pas avoir de délai d'auto extinction.
Les premières si tu cherches solar card calculator sur ebay.com en Price + Shipping: Lowest First
Je viens d'en placer une devant la lumière, elle s'est allumée automatiquement il me semble, sans même que j'appuie le bouton d'allumage.
J'attends pour voir si elle s'éteint, je viens de faire un calcul, et je regarde dans un instant.
21 sept. 2024 à 16:39
mais si tu la mets dans ta poche, elle va s'eteindre non ?
21 sept. 2024 à 16:43
Juste à ne pas la mettre dans la poche, la garder à la lumière, je ne sais pas encore si elle s'éteindra après mon calcul, si je n'effectue aucune opération durant x temps.
Modifié le 21 sept. 2024 à 16:52
Bon, désolé, pas de chance, elle s'est éteinte.
7 nov. 2024 à 16:00
Bonjour,
C'est le cahier des charges d'une calculatrice scientifique bien qu'elles disposent de nombreuses autres fonctions.
Voici un modèle récent à pile rechargeable solaire qui devrait vous convenir (ergonomie, lisibilité). 37€ sur Amazon, 30€ sur CDiscount, c'est ce genre de budget.
Ma préférence irait vers une FX-9860G Slim mais elle est introuvable et certainement au-dessus côté budget :-)