Choix Chromebook 2 en 1
jns55 - 21 sept. 2024 à 20:18
8 réponses
Modifié le 20 sept. 2024 à 16:21
Bonjour,
Quel budget souhaites-tu avancer pour t'offrir ce futur Chromebook ?
Modifié le 20 sept. 2024 à 16:33
Les deux Chromebook sont au même prix (plus ou moins 20 dollars canadien), environ 250 $ Can. Le Asus vient avec le stylet mais pas le Lenovo.
20 sept. 2024 à 16:39
+/- 170 euros. Précise les modèles pour Asus et Lenovo. Vérifie qu'ils sont disponibles en France.
Modifié le 20 sept. 2024 à 16:45
Je suis au Québec et les deux sont disponibles ici. Les modèles sont indiqués plus haut.
20 sept. 2024 à 16:49
Renseigne-toi sur une plateforme de vente en ligne comme Amazon Canada.
20 sept. 2024 à 16:51
Je sais où je vais acheter, c'est même moins cher que chez Amazon. Ce que je veux savoir c'est lequel est meilleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 20 sept. 2024 à 17:19
Bonjour,
Il faut garder à l'esprit que vous allez très vite être limité avec un Chromebook et dans l'impossibilité de pouvoir installer plein de logiciels comme sur Windows.
https://www.rzilient.club/article/notre-avis-sur-chrome-os-ses-avantages-et-inconvenients
Pesez bien le pour et le contre avant de faire cet achat !
Beaucoup de personnes viennent se plaindre après l'achat du au fait qu'ils ne peuvent pas installer ce qu'ils veulent.
En outre, 128 Go de stockage, c'est rapidement rempli !
Modifié le 20 sept. 2024 à 17:19
Je sais tout ça. J'ai déjà un ordinateur avec ce qu'il faut, mais j'ai besoin de quelque chose de petit et léger pour prendre des notes de cours, voir des vidéos de formation sur YouTube. Un ordinateur, même portable, de 15.6 pouces c'est trop gros et trop lourd pour moi.
C'est simple, le Lenovo ou le Asus et pourquoi.
20 sept. 2024 à 17:20
OK.
Bonjour,
Pour moi, les 2 se valent, les 2 marques sont réputées, ce qui me gêne un peu, c'est qu'ils ont seulement 4 Go de ram. Ça tourne mais ce serait bien plus fluide avec davantage de ram (8 Go).
Le processeur du Lenovo est un poil plus puissant (mais c'est négligeable).
Un autre élément à prendre en compte et la date de péremption au delà de laquelle Google ne fournit plus de mises à jour pour l'appareil. Elle est de juin 2030 pour l'Asus et de juin 2031 pour le Lenovo. Bien sûr le chromebook continue de fonctionner au delà de cette date mais il n'est plus mis à jour. D'un autre côté, je doute que la batterie tienne aussi longtemps...
Voir ici :
https://support.google.com/chrome/a/answer/6220366?hl=en#zippy=
L'un comme l'autre existent en configuration avec 8 Go de ram, ce serait bien plus confortable à l'utilisation.
Maintenant on s'oriente vers Chromebook plus qui a un cahier des charges bien plus exigeant : au minimum un processeur i3, 8 Go de ram et 128 Go de stockage, et il embarque l' AI de Google... Le prix est plus élevé bien sûr.
Modifié le 20 sept. 2024 à 22:12
Merci pour ces informations.
Je viens de regarder pour les deux modèles en version 8 Go de Ram et on parle de presque deux fois le prix:
Lenovo 500 $ pour un 8Go ram de 13.3 pouces vs 270 4Go Ram de 10.91 pouces
Asus 499 $ pour 8Go de Ram vs 250 pour 4 Go de Ram).
D'ici la date de péremption (2033 pour le Asus et 2031 pour le Lenovo) je vais avoir change de portable ou je vais avoir quelque chose d'autre pour faire mes travaux d'école.
20 sept. 2024 à 22:55
"Je viens de regarder pour les deux modèles en version 8 Go de Ram et on parle de presque deux fois le prix:"
On peut le comprendre : avec la sortie des modèles avec 8 Go de ram, les commerçants déstockent au maximum les modèles avec 4 Go de ram qui vont devenir invendables assez rapidement. C'est pour ça que leurs tarifs sont si attractifs.
Si c'est juste pour de la prise de notes, lecture video, bureautique, internet, 4 Go fera néanmoins l'affaire mais il faudra limiter le nombre d'onglets ouverts dans chrome.
Tu verras c'est globalement plus réactif qu'un pc Windows (temps de démarrage et extinction) et tu pourras installer des applis linux.
Modifié le 21 sept. 2024 à 13:44
Bonjour,
Asus est sans aucun doute une marque réputée dans l'industrie informatique pour sa qualité et son innovation. Bien que j'aime cette entreprise, je ne recommanderais pas ce produit.
Le Chromebook Detachable CM30 d'ASUS combine mobilité, productivité et polyvalence. Il a l'air unique et élégant, mais en termes de performances, j'ai des doutes. C'est difficile à recommander. Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, il est même parfait pour une utilisation quotidienne (YouTube, internet, réseaux sociaux, jeux/applications, travailler et étudier, etc.). Peut mieux faire, c'est tout !
Franchement, dans cette gamme de prix, Lenovo IdeaPad Duet 3 reste la meilleure solution, même en termes de caractéristiques (matériaux, processeur, l'écran…,).
En restant dans ce range des prix, avec un bon rapport qualité, j’envisagerais également des produits SAMSUNG et Xiaomi. Par exemple Galaxy Tab A9/A9+ (S Pen et Clavier séparément), Galaxy Tab S6 Lite 2024 (S Pen inclus, il y a une version SAMSUNG Pack + Clavier), Xiaomi Pad 6 ou Xiaomi Pad 5.
21 sept. 2024 à 15:37
Galaxy A9+ ou S6 Lite premièrement ce n'est pas des chromebook c'est des tablettes et de ce côté de l'atlantique c'est 550 $ plus le clavier et le stylet ce qui revient plus cher que les chromebook que j'avais en tête (même la version Lenovo à 8 Go de Ram).
21 sept. 2024 à 17:47
Les appareils mentionnés à la fin, juste pour donner quelques conseils, sont bien plus qu’une simple tablette. Grâce aux caractéristiques techniques, au logiciel et surtout aux accessoires (dans certains cas sont inclus), ils peuvent également être utilisés comme Chromebook. Puis, c'est normal, je comprends que ce n'est pas un produit spécifique, mais c'est toujours une alternative.
21 sept. 2024 à 18:02
Une alternative à plus du double du prix. Tant qu'à payer 500 $ pour la tablette plus un clavier pour cette tablette (pas un bluetooth) j'aime mieux investir dans un portable avec au minimum le double de capacité de sauvegarde et 16 Go de Ram même si c'est un écran de 15.6 pouces.
Modifié le 21 sept. 2024 à 18:40
Oui, en effet... Je suis d'accord. En restant dans ce range des prix, Je voulais dire les prix européens. 270/380 euro y compris accessoires, mais si les prix sont plus élevés là-bas... Désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Modifié le 21 sept. 2024 à 20:44
Bonjour,
"Les appareils mentionnés à la fin, juste pour donner quelques conseils, sont bien plus qu’une simple tablette. Grâce aux caractéristiques techniques, au logiciel et surtout aux accessoires (dans certains cas sont inclus), ils peuvent également être utilisés comme Chromebook."
Clairement non : le système d'exploitation d'un Chromebook est ChromeOS, celui des tablettes indiquées est Android. Rien à voir donc.
Avec une tablette android on est limité aux applications du Google Play même si elles sont nombreuses.
Avec ChromeOS on peut faire tourner les applications du Play Store, celles du Google Play et même des applications Linux. Le champ d'utilisation d'un chromebook est donc bien plus étendu.
Un Chromebook est un vrai PC avec un clavier, un écran tactile ou non tactile, un pavé tactile, les périphériques et la connectique d'un PC tandis qu'une tablette avec un clavier amovible reste une tablette. Les Chromebooks avec un clavier détachable comme ceux évoqués ici sont très rares et restent des exceptions, la plupart du temps ils ont l'apparence d'un ordinateur portable classique avec parfois la possibilité de replier l'écran à 360° pour l'utiliser comme une tablette.