Gestion et synchro des contacts Outlook Windows <-> Android

LMEbis Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - Modifié le 20 sept. 2024 à 08:38
Super.Mario Messages postés 455 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 sept. 2024 à 10:53

Bonjour,

J'ai différents pbms sur Outlook, installé sur mon pc portable HP et comme app sur mon téléphone Android. Pour info l'adresse paramétrée est une adresse hotmail.com

(il y a une subtilité compte Exchange ou non mais je ne sais pas à quoi cela correspond ni si cela change qq chose)

1- Je n'arrive pas à faire en sorte de synchroniser mes contacts sur les 2 appareils,(Windows / Android donc), sachant que j'utilise côté pc la version installée et/ou la version web.

2- Je n'arrive pas à utiliser sur mon téléphone les listes de contacts que j'ai créées sur mon PC - peut-on gérer les groupes de contact Outlook sur Android ? Je n'ai pas trouvé comment faire ni une application de contacts Outlook qui puisse solutionner mon pbm (un équivalent à l'app Contacts de Google en somme)

3- Sur le PC, Quand je crée un contact dans Outlook et le mets ensuite dans un groupe (appelé sur Outllook une "liste de contacts"), l'adresse email n'est pas modifiée dans la ou les listes de contacts reliées lorsque je la modifie dans "Tous les contacts". Comment cela se fait-il ?

4- Je pensais pallier ce souci en créant un compte Google associé (puisque l'app Contacts de Google gère les groupes ("libellés") déjà existants sur Android) à mon adresse hotmail.com mais Google me force à créer en + une adresse @gmail principale liée, et je préfèrerais ne pas changer mon adresse email.
Je créerai peut-être un autre post pour cette dernière question :)

Un grand merci par avance à qui pourra m'aider !

Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 455 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 164
Modifié le 20 sept. 2024 à 10:56

Bonjour LMEbis

En fait, pour "synchroniser" des contacts vers Android, il faut que ces contacts soit envoyé vers internet sur vos contacts Google.

Pour cela il faut que les données (contacts) de MS Outlook (Windows, pas Web) soit synchronisé vers internet (Google Contacts)

Un outil gratuit fait cela : OutlookCalDavSynchronizer disponible sur https://caldavsynchronizer.org/ (vous pouvez Donner ;-)...
Un autre pas gratuit (20$ licence définitive) avec support efficace :  gSyncit disponible sur https://www.fieldstonsoftware.com.

Une fois vos contacts synchronisés vers Google avec cet outil, votre compte Google se synchronise automatiquement avec votre Android.

Attention, il faudra probablement "autoriser" votre compte Google à dialoguer avec une appli tierce, à régler sur internet dans Sécurité, Validation en deux étapes, Mots de passe d'application...

A plus tard


0