Privacy Center ?
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 sept. 2024 à 16:47
10 réponses
Modifié le 19 sept. 2024 à 12:12
Bonjour jee pee,
Je n'ai pas cette affichage sur Firefox ESR 52.9.0 (version Bureau). A la maison, sans doute !
Modifié le 19 sept. 2024 à 12:35
Bonjour,
Je l'ai aussi :
19 sept. 2024 à 12:19
Bonjour,
Il n'a pas de sens parce qu'il est lié à l'acceptation du choix des Cookies en l'absence desquels on est censé payer 1€: une fois ce choix fait, on n'a pas besoin qu'il soit rappelé tout au long de la session.
Cela dit, sa lecture résulte d'un script, il n'apparaît pas avec Firefox et NoScript.
Modifié le 19 sept. 2024 à 12:58
Salut,
je ne vois pas ça non plus, et je n'ai pas noscript, du moins, je ne crois pas.
firefox 130.0.1
en fenetre privée non plus et dans opéra non plus.
19 sept. 2024 à 12:57
Bonjour,
Les scripts indispensables pour pouvoir se connecter et répondre sont
commentcamarche.net, jax.googleapis.com, ccmbg.com
La fenêtre intempestive n'apparaît qu'après avoir autorisé googletagmanager.com qui appelle lui-même une dizaine de scripts complémentaires où les coupables pour la faire apparaître sont adsafeprotected.com et appconsent.io
Si tu ne la vois pas, c'est que tu as une extension ou un logiciel "de sécurité" condamnant au moins google.
J'ai le même comportement en navigation privée Firefox si NoScript est désactivé, laquelle n'a d'ailleurs pas grand sens puisqu'elle n'interdit pas les Cookies et l'historique, se contentant de ne pas les enregistrer et le résultat étant le même si on paramètre Firefox à les vider à la fermeture à cela près que le comportement n'est pas certain concernant les Cookies.
Modifié le 19 sept. 2024 à 13:57
Je n'ai pas d'antigoogle spécifique, par contre j'ai l'acceptation automatique des gâteaux, parce que c'est vraiment trop pénible de valider à chaque fois qu'on arrive sur un site, surtout le comparateur électricité du gouvernement où là c'est imbuvable, j'ai duckduckgo privacy esentiels aussi, mais testé sans, pas de différence.
duckduckgo me dit bloquer googletagmanager d'un côté et le charger de l'autre, pas tout compris.
19 sept. 2024 à 14:40
C'est donc apparemment googletagmanager qui est à l'origine de tes soucis.
19 sept. 2024 à 14:26
Bonjour,
@Adraen StatutAdministrateur
J'ai également depuis ce matin le bouton "Privacy Center", sur Opera, suite à un diktat où on a le choix entre payer un euro ou se voir attribuer cette marque, dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Pourtant, j'avais déjà eu cette alternative à deux ou rois reprises et en ayant tout accepté pour ne pas avoir à payer l'euro (par carte bancaire ce me semble) et n'avais pas vu appliquer ce "sceau".
Il faudrait que l'administration de CCM nous précise comment enlever ce stigmate ou qu'il précise si le forum ne s'adresse qu'aux abonnés acceptant de transmettre leurs coordonnées bancaires.
Merci pour l'éclaircissement si possible.
Modifié le 19 sept. 2024 à 14:52
salut
idem j'ai aussi une extension d'acceptation des cookies d'office sur chrome et le bouton est bien absent... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Le bouton noir privacy center en bas à droite m'empêche de lire le bouton vert en bas à droite qui est à côté du bouton noir répondre, alors que je suis en train de répondre, le texte de ma réponse pendant que je l'écris étant partiellement caché par les 3 boutons.
S'agit-il d'un bug ou mon écran est-il devenu trop petit pour utiliser ccm?
Le bouton privacy center en langue anglaise n'a d'ailleurs rien à faire dans la version française sur le site en français sinon il faudrait modifier la charte, dur de demander au gen de s'exprimer en français dans cette présentation.
>Pour info les 3 boutons disparaissent simplement en activant le mode lecture d'un seul clic de souris.
>Pour info la statue de Radinoz qui ne voit pas le bouton Privacy center est simplement marquée "non membre", alors que sont affichées les autres renseignements habituels des membres au survol de la souris et son image aussi. Un membre sans statue?
pas très informatif, c'est pendant la durée du jeu aussi??
20 sept. 2024 à 05:07
? ça fait bientôt 2 ans… ;)
Modifié le 19 sept. 2024 à 16:25
Bon,
après un petit test rapide, c'est bien l'acceptation automatique des gâteaux qui bloque cet affichage, dès que je le désactive sur CCM, le machin apparait.
Je suppose que c'est pareil sur tous les sites figaro ?
20 sept. 2024 à 07:46
Bonjour j’ai la même chose et aussi sur droit et finance !
20 sept. 2024 à 08:56
Bonjour
L'encoche "Privacy Center" que vous avez vu apparaître est un outil de gestion de consentement aux cookie comme ça a pu être souligné et ne dépend pas de votre navigateur/os/autre. Il a été déployé sur l'ensemble des sites CCM Benchmark. Il est possible que certaines extensions aient un effet sur l'encoche, notamment celles liées aux cookies et scripts en général : si vous ne la voyez pas, ça ne devrait normalement pas modifier votre utilisation des sites. Si vous voulez y avoir accès et que vous ne voyez pas l'encoche, tentez de désactiver vos extensions.
Vous pouvez y modifier votre consentement à tout moment là où c'était impossible auparavant (sans extension/connaissance technique précise).
À titre informatif, vous pouvez désactiver ces coches sans être mis face à l'option de paiement :
- Affiliation
- Interactions avec les réseaux sociaux
- Personnalisation de l'expérience utilisateur
- Analyse de navigation
- Utiliser des données de géolocalisation précises
- Analyser activement les caractéristiques de l’appareil pour l’identification
Merci,
Modifié le 20 sept. 2024 à 09:19
C'est juste que cet ajout sur l'écran est pénible. Il devrait y avoir une coche pour le cacher. Ou tout simplement un lien Cookies dans la barre de menu à coté de Charte ?
Modifié le 20 sept. 2024 à 09:26
Bonjour,
Je plussoie à la demande de jee pee.
En vous remerciant pour vos explications, qui renseignent sur l'usage et les possibilités de personnalisation du module, pourrait on soit masquer automatiquement le bouton, une fois rempli le formulaire, soit l'intégrer à la ligne "autres forums", "charte".
Ceci pour éviter le caractère intrusif de ce bouton, dont vous avez constaté la capacité de nuisance au fil de ce sujet.
20 sept. 2024 à 11:40
Je suis du même avis!
20 sept. 2024 à 09:21
Bonjour,
C'est d'une logique folle...
Dès lors que je me connecte à un site j'en accepte au moins un certain nombre de Cookies dont paramètres de consentement, que d'ailleurs la plupart des gens acceptent tous mécaniquement sans tri mais c'est une autre question.
Libre ensuite à moi sur les sites en question de modifier ces consentements dans la rubrique vie privée/confidentialité qui y existera à cet égard, sans quoi ils resteront enregistrés tant que je ne révoque pas les fameux Cookies.
En tout état de cause, supprimer les Cookies à la sortie du navigateur fera qu'en dehors de scripts particuliers ce consentement me sera à nouveau demandé tout en se rappelant que comme la pile Wonder les Cookies ne s'usent que si on s'en sert et que par conséquent il n'est à mon sens jamais de bonne politique de les conserver.
Mais jeter à la figure des gens un popup visant à la modification en temps réel de ces consentements sans passer par l'item de confidentialité d'un site est tout de même un peu prendre les gens pour des innocents et n'est de toute façon pas un procédé acceptable.
20 sept. 2024 à 16:47
Bien d'avoir changé le comportement, mais bon,
L'extension sur CCM est marginale,
je me tape de ses effets ici, c'est sur d'autres sites qu'elle est le plus utile, bien que figaro en général ait été des plus pénibles à ce niveau.
Je me demande quelle sera la prochaine étape casse bonbons dans le match lois européennes anti captation vs publicitaires trop pourris et nous au milieu.
20 sept. 2024 à 14:49
Bonjour,
Ce jour, avec Firefox sur PC, le "truc" a disparu sans que je ne touche à rien.
20 sept. 2024 à 15:45
Exact, il n'est plus là.
Modifié le 20 sept. 2024 à 15:58
Je confirme. Disparu sous Opera après que j'aie répondu "tout accepter" à une xième demande popup, en cochant "tout accepter", la validation partielle des items refusant de s'enregistrer.