Quels réglages paramètres WiFi sur mobile avec Norton VPN

Machilou Messages postés 261 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 21:27
Machilou Messages postés 261 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 16:32

Bonsoir à tous !

Je possède un abonnement Norton 360 avec VPN inclus pour 5 appareils.

Sur mes 2 ordinateurs, j'active le VPN de temps en temps, comme ils sont reliés soit en Ethernet ou en WiFi à ma Livebox. En plus, le VPN bloque certains sites Internet.

Ma question se pose sur mon Smartphone (et peut-être sur 1 tablette à venir)

Sous "Connexion Automatique" au VPN, (case que j'ai coché), il faut choisir l'une des 3 options suivantes :

1) Réseaux WiFi non sécurisés

2) N'importe quel réseau WiFi

3) N'importe quel réseau WiFi ou de données cellulaires

Quelle option dois-je choisir ? (sans avoir à changer sans arrêt l'option selon que mon mobile soit utilisé chez moi relié à ma Livebox ou bien à l'extérieur)

Merci à l'avance pour vos conseils.


Windows / Edge 128.0.0.0

A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
18 sept. 2024 à 23:08

Bonjour,

Sélectionnez la troisième option pour que la connexion au VPN soit automatique, peu importe si vous utilisez le WiFi ou le réseau mobile.


0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 762
Modifié le 19 sept. 2024 à 00:33

Salut,

quand je te lis, j'ai envie de dire aucune, ce que tu paies pour ça ne sert à rien, sauf les enrichir, mais sinon la 1 suffit largement.

PS,

ça m'inquièterait vraiment qu'un vpn réagisse différemment suivant la façon dont on se connecte, ça veut dire qu'il outrepasse largement sa fonction, ce qui ne me surprend pas de Norton.

un vpn c'est juste une nouvelle connexion , peu importe sur quel support physique, c'est juste donc ça qui est à sécuriser ou pas, sachant que par ce vpn, norton a accès à toutes tes données non chiffrées qui passent par chez lui, c' est donc le premier suspect.


0
Machilou Messages postés 261 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 90
19 sept. 2024 à 15:19

Bonjour et merci à tous les 2 pour vos réponses.

"HelpiOS" : les 3 options sont possibles avec la case "Connexion Automatique" qui s'active quand il le faut pour les 2 premières options et en continu sur la 3ème option.

Ce qui m'embête avec la 3ème option "N'importe quel réseau WiFi ou données cellulaires" ; c'est qu'il y a de noté : "cette option risque de vider plus rapidement votre batterie". 

"brupala" : ton avis me pose réflexion ; si je comprends bien ton commentaire, tu me conseilles "l'option 1" ou "rien du tout" car le "VPN de Norton" ne me sert pas à grand chose pour protéger mes appareils. Et ce qui ne me plaît pas, c'est que Norton ait accès à toutes mes données non chiffrées qui passent par chez lui.

Pour info : Comme j'ai un Smartphone Samsung, j'ai aussi activé "WiFi sécurisé" avec l'option "Protection Adaptative" (qui ajuste le niveau de protection automatiquement en fonction du réseau WiFi auquel je suis connectée).

Peut-être que je n'ai pas besoin d'activer à la fois le "VPN Norton" et le "WiFi sécurisé Samsung" ?

Mon but, c'est de protéger la connexion de mes appareils (ordinateurs, smartphone et tablette), avec la Livebox, mais principalement en WiFi ou en mode Données Cellulaires, surtout quand je suis à l'extérieur.

A+ pour un nouvel avis.

0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 762
19 sept. 2024 à 16:00

Sur le machin de protection wifi samsung,

c'est le point d'accès où tu te connectes qui décide le niveau de protection wifi, pas ton smartphone, sauf si c'est lui qui partage sa connexion en wifi.

0
Machilou Messages postés 261 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 90
19 sept. 2024 à 16:32

Merci pour ta réponse rapide, "brupala".

Pourquoi tu appelles le "WiFi sécurisé" de Samsung, le "machin de protection" ? J'en déduis qu'il n'est pas de confiance lui aussi. 

Merci aussi pour la précision dans ton commentaire quant au "niveau de protection WiFi".

J'en reviens au "VPN Norton". Comme il est compris dans mon abonnement "Norton 360", j'aimerais tout de même l'utiliser (sans risque) ; c'est pour cela, que dans mon 1er post, j'ai demandé quelle option sur les 3 dans les Paramètres WiFi du VPN est la meilleure pour mon Smartphone ou Tablette.

Par contre, sur l'ordinateur, c'est parfois "galère" pour accéder à certains sites (je l'utilise que ponctuellement).

A+ pour un nouveau conseil qui sera toujours le bienvenu.

0