PC portable gaming : conseil d'achat
flo88 Messages postés 27186 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 29 sept. 2024 à 11:53
- PC portable gaming : conseil d'achat
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
7 réponses
18 sept. 2024 à 11:59
Bonjour,
Point important : Quelle somme comptes-tu débourser pour l'achat d'un PC portable gamer ?
18 sept. 2024 à 17:41
Bjr
Pour 1000€, il y a moyen de trouver des pc gaming tout à fait sympa et correct pour un jeune de 13 ans :
Faut fouiller sur le site, ou sur d'autre.
Modifié le 22 sept. 2024 à 10:54
@15charlotte15 StatutMembre
Celui-là est sans windows en effet, tu as des tuto sur le net :
tuto installer windows 11 - Recherche Google
C'est pas compliqué en principe, et il te faudra une licence également, tu en trouve pour quelques centimes, par ex ici :
Systèmes d'Exploitation - Cdiscount Informatique
Tu trouveras aussi la licence, accompagné de la clé d'installation déjà prête (ici en version "pro" de w11) :
Windows 11 Pro 64 bits sur Clé USB 8GO avec licence - Cdiscount Informatique
Il faut fouiller sur le site pour trouver, mais une chose importante, ne commande la licence que peu de temps avant d'installer sur le pc, la durée de vie des n° est parfois court, s'il n'est pas utilisé de suite.
22 sept. 2024 à 15:24
Merci encore ,
Je vais voir si je me lance ou non , j'en parle à mon fils qui est ( je crois , j'espère) moins timoré que moi .
En tous cas la référence que tu m'as recommandée me semblé excellente
Je te teins au courant et je garde précieusement les conseils d'installation de Windows 11
18 sept. 2024 à 18:28
Bonjour,
Merci je vais regarder cela
18 sept. 2024 à 18:38
Bonjour,
HP propose une gamme équivalente en caractéristiques et en prix (Victus).
Il faut se souvenir que, Gamer ou pas (dans cette gamme ils ne se distinguent la plupart du temps que par 16 Go de RAM et une carte graphique autonome), un portable n'est jamais vraiment destiné à jouer parce que malgré tout la carte graphique est limitée ou que le format fait qu'il chauffe.
Autrement dit, on risque de toute façon de ne pas pouvoir jouer à des jeux très nombreux (l'espace disque va rapidement trouver ses limites) ou très gourmands.
18 sept. 2024 à 19:24
Pour
un portable n'est jamais vraiment destiné à jouer parce que malgré tout la carte graphique est limitée ou que le format fait qu'il chauffe.
Je plussoie, mais pour un ados ça se conçoit, le coté nomade ayant son importance, par contre pour le gaming en PC notebook, c'est Asus ou MSI. Point.
HP c'est très bon en gamme professionnel (j'en ai un et j'en ai eu), pas en gaming.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 sept. 2024 à 19:40
Merci pour ces précisions , en effet comme il s'agit d'un jeune adolescent, j'ai pensé à un PC portable et donc vous me conseillez plutôt les marques ASUs et MSI ?
18 sept. 2024 à 20:16
Oui, de préférence, après une bonne promo sur une autre marque ça peu être intéressant, mais privilégier Asus, MSI.
18 sept. 2024 à 20:21
Bah, je n'ai pas d'actions, j'ai un Victus "Gamer" alors que je ne joue à rien (je voulais un port ethernet et une carte graphique autonome), les caractéristiques et les prix sont sensiblement les mêmes que les Asus TUF (encore une fois je ne comprends rien au jeu, je crois que c'est la gamme ROG qui est plus "élaborée").
Modifié le 19 sept. 2024 à 09:19
Bonjour à tous,
Oui, tu as raison brucine, c'est la série ROG (Republic Of Gamers) qui a été conçue pour le jeu et les joueurs exigeants. J'en parle en connaissance de cause, j'en suis à mon 3ème PC portable Asus ROG et ce, depuis déjà 11 ans.
Bonjour,
C'est fait j'ai acheté un "MSI thin GF63 12VF 263F intel core i5 1245H- 16GB DDR4 -SSD512GB - Nvidia RTX4060 -8GB - 15,6' Full HD 144Hz "
Le clavier est bien un azerty , mais les lettres ont un graphisme etrange ( inspiré du chinois) ce qui ne va pas être simple au début pour mon adolescent . On verra à l'usage
MERCI pour nos échanges qui ont permis de ne pas faire d'erreur
29 sept. 2024 à 11:53
Parfait, c'est un beau pc, il faudra qu'il en prenne soin !
Pour le clavier, ce sera une question d'habitude.
Au plaisir.
Bonjour
La situation illustre que le portable n'est globalement pas un "bon" choix pour un joueur, soit on change de portable souvent pour suivre l'évolution des jeux à un niveau satisfaisant, en jouant à chaque fois sur les meilleures promotions et sans se rater; soit il sera déçu de ne pas jouer à certains jeux dans de bonnes conditions.
Le domaine du jeu coûte cher, le portable est très limité par son poids et sa taille faibles. Prendre simplement des notes en cours avec un rog peut être une horreur pour le bruit et... les autres. La nuit j'ai un pc qui tourne avec... 10Watts cpu à 100%. Fait son taf des années en silence pour 300€ en 2018. Une fonction bien définie a été confiée à un appareil complet dédié. Nuit (H24 et 7/7), silence, faible consommation.
23 sept. 2024 à 09:36
Bonjour,
Le domaine du jeu coûte cher, le portable est très limité par son poids et sa taille faibles. Prendre simplement des notes en cours avec un rog peut être une horreur pour le bruit et... les autres.
Tu as beaucoup d'apriori sur le sujet. Je ne me plains pas du PC portable. Au contraire, j'ai plus de place qu'il n'en faut. Il faut simplement y mettre le prix.
Les derniers portables (2023/2024) sont loin d'être limités comme tu sembles le croire.
18 sept. 2024 à 16:58
Bonjour,
Merci pour la réponse. Comme c'est un premier PC gaming pour lui ( il a 13 ans dans 2 mois) je comptais y mettre 1000€ , mais j'ai peur que ce ne soit pas assez . Peut-être que pour ce prix , on n'a pas les performances suffisantes? .
je vais regarder le prix de celui que tu as mentionné
18 sept. 2024 à 17:01
re bonjour,
Oh , oui, j'ai vu le prix de celui que tu as mentionné , je suis très loin de compte avec mes 1000€ !