Ouvrir une vignette en grand format

lardon73 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 11:02
lardon73 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 19:06

Bonjour,

J'ai fait un tableau Word pour faire le catalogue de ma collection de modélisme ferroviaire (matériel roulant).

En plus des caractéristiques, j 'ai fait une colonne pour y mettre une vignette de l'image de chaque élément.

Mais comme c'est en format réduit, ces "vignettes" ne sont pas très lisible !

J'ai déjà testé la solution avec un lien (clic droit sur une case vide > option "lien" dans le menu > choisir où est l’image > en haut, donner un nom au titre (par ex. X) > OK. Un clic droit + Ctrl sur X ouvre l’image en grand format.)

Inconvénient : en plus de la manip' pour créer le lien, il faut ensuite refermer manuellement l'image et le lien prend de la place...

L'idéal serait : je clique sur une vignette, la photo au format "normal" s'ouvre, je clique à nouveau sur la vignette, elle se ferme ...

Il faudrait que l'image contienne le lien ...

SVP, qui saurait faire ça, avec quel outil ?

Merci

(NB : ce tableau existe déjà (plusieurs centaines d'entrées), mais il est à compléter et améliorer)

Windows / Firefox 130.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 56
18 sept. 2024 à 12:12

Bonjour,

Pour répondre à votre besoin d'ouvrir des images en grand format à partir de vignettes dans votre tableau Word, avec un mécanisme intuitif et simple à utiliser, il existe plusieurs approches, mais Word seul ne permet pas de réaliser exactement ce que vous demandez, c'est-à-dire de cliquer sur une image pour l'agrandir et refermer cette image en cliquant à nouveau dessus.

Bien que ce ne soit pas aussi fluide que l'ouverture/fermeture d'une image par un clic, vous pouvez affiner la méthode que vous avez déjà testée avec des hyperliens vers des fichiers d'image.

Voici une amélioration possible :

Insérez les vignettes dans votre tableau comme vous le faites.
Ajoutez un lien hypertexte sur chaque vignette vers l’image haute résolution stockée dans un dossier local ou en ligne (par exemple, sur un site web ou un cloud).
Lors du clic sur la vignette, l'image s'ouvrira dans une visionneuse, mais vous devrez toujours refermer la fenêtre d'affichage.

1
lardon73 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6
18 sept. 2024 à 19:06

Merci Bruno de votre réponse !

Bravo ! Oui, c'est plus simple de créer le lien hypertexte depuis l'image !

J'ai fait un essai = impeccable !

Bonne soirée !

1