Accès en 4g à imap.laposte.net depuis l'app gmail
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise l'application Gmail sur mon téléphone Pixel sous Android. Plusieurs comptes imap sont définis (imap.gmail.com, imap.laposte.net, ...), port 993 avec SSL/TLS. Tout fonctionne parfaitement en wifi (fibre Orange), mais en 4g/5g la connexion au compte imap.laposte.net est refusée (Identifiants corrects requis - Saisissez des identifiants pour ***@***). Que dois-je faire pour accéder à mes comptes laposte.net en 4g ?
- Imap la poste
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- App data - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
Le compte laposte.net rencontre un refus de connexion via IMAP sur le réseau mobile (4G/5G) avec un Pixel Android, alors que l’accès IMAP fonctionne sur wifi pour le même appareil et le port 993 SSL/TLS. Le souci est spécifique au mobile data; en revanche, les autres comptes IMAP et l’accès via PC se passent sans problème sur wifi, et l’envoi SMTP via laposte.net sur le port 465 SSL/TLS est opérationnel lorsque le réseau est wifi. Les pistes évoquées incluent l’utilisation d’alternatives (Thunderbird ou webmail), et l’examen des paramètres réseau mobile (APN et activation 4G/5G) pouvant influencer le trafic IMAP. Le modèle du téléphone est précisé comme Pixel 6.
Bonjour,
Ton mobile Pixel utilise-t-il le réseau 5G au lieu de la 4G ?
Bonjour,
Dans le paramétrage du compte, utilisez-vous le smtp de Laposte ou celui d'Orange ?
Si je supprime et recrée un de mes comptes laposte.net, la création est refusée en 5g mais acceptée en wifi (avec les mêmes paramètres).
J'ai essayé l'appli Laposte.net, ça fonctionne avec un compte laposte.net (4g/wifi) mais si j'ajoute un 2eme compte il copie tout le contenu de celui-ci dans le 1er ... Bref je préfèrerais rester avec l'app gmail, ou une autre app sérieuse de messagerie sur Android ?
Je suis tombé là dessus.
Ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Mais vous n'êtes pas seul.
Comme ne je vois pas de souci sur mon compte (laposte.net géré par Gmail en 5G), c'est sans doute un problème avec Orange.
Il faudrait sans doute les contacter.