Pilote audio introuvable !

ilian2009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 15 sept. 2024 à 05:01
kaneagle Messages postés 85180 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 13:32

bonjour tout le monde

j'ai beau chercher un pilote audio pour windows pour mon lenovo yoga c630, un i7,

j'ai utiliser tous les logiciels de recherche de pilote, ansi que de nombreux sites web de téléchargement de pilotes

a l'achat de mon PC, il y avait un pilote signe windows qui marchait bien, mais avec une reainstallation recente , le son est reste totalement muet

si quelqu'un pout m'aider, j'en serai tres reconnaissant

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85180 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 14 317
15 sept. 2024 à 13:26

Bonjour,
 
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
 
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
 
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Vérifie également dans périphériques système s'il y a une alerte de périphérique.
 

1
ilian2009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 1
16 sept. 2024 à 05:59

bonjour,

il y a un probleme de pilote non reconnu : intel high definition DSP

et six peripheriques inconnus

il n y pas de problemes dans audio video jeux

la sortie hdmi foctionne bien pour le son, avec le pilote smart sound technology de intel,

ce lenovo est a la base un chromrbook, je crois qu il lui faut un pilote générique, ou universel audio de microsoft, comme il etait au paravant

1
Panth33ra Messages postés 20441 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 1 834
Modifié le 16 sept. 2024 à 11:11

Bonjour,

Ton PC Lenovo fonctionne sur quel OS Windows ?

Source : Realtek Audio Driver


0
kaneagle Messages postés 85180 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 14 317
Modifié le 16 sept. 2024 à 13:38

Poste le no. d'identification de matériel de l'Intel high definition DSP

Clic droit sur le périphérique Intel high definition DSP
Propriétés
Onglet Détails
Sélectionne le no. d'identification de matériel du périphérique

Image en exemple:
 

0
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 351
15 sept. 2024 à 07:01

Bonjour,

La première chose à faire avant de formater un PC est de sauvegarder les pilotes mais maintenant c'est un peu tard; s'il n'y a pas eu formatage ni restauration usine mais simple réinstallation, il est possible que l'appareil ait toujours une partition de récupération fabricant dans laquelle se trouvent les fameux pilotes.

J'ai eu un problème peut-être comparable avec mon précédent PC Windows 10, les mises à jour Windows Update plantaient le Chipset graphique (le problème se produit avec des Chipsets intégrés, en principe pas avec des cartes indépendantes).

Sauf changement de système d'exploitation auquel cas il peut fort bien ne pas exister de pilote, il m'étonnerait fort que les pilotes du Chipset son et/ou d'un utilitaire associé (voire d'autres pilotes dont ils dépendent, vérifier d'éventuelles erreurs du gestionnaire de périphériques) ne se trouvent pas dans ceux correspondant au modèle chez Lenovo.

Si c'est le cas et une fois trouvés, Windows Update va aussitôt reproduire la même erreur; il faut sauvegarder les pilotes téléchargés au cas où et interdire la mise à jour coupable via WUMT.

-1