Probleme cinebox

Résolu/Fermé
aecdec Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 18 oct. 2007 à 14:08
 lichat - 20 févr. 2012 à 19:23
Bonjour,
voilà mon probleme:
lorsque je connecte ma cinebox au televiseur , je n'ai plus accès aux fichiers enregistrés dessus.
en fait c'est comme si il n'y avait rien sur le D.D.
pourtant lorsque je la connecte à l'ordinateur, tous les fichiers sont bien là.
quelqu'un pourrait-il m'aider à resoudre ce problème?
merci d'avance et bonne journée

25 réponses

J'ai un souci moi aussi avec ma CIBOX Cinebox V2, elle s'est arrêtée d'un coup et là je n'arrive même plus à la connecter sur mon PC sur la télé LCD que j'ai là il s'affiche HD FOLDER et rien d'autre ne fonctionne peut on m'aider. merci
5
salut
deja il faut configurer la tv correctement
si un ecran noir apparait ,il faut appuyer sur la touche tv out (enfin qqchose de ce genre) et ce espacé de 2 secondes
et l'ecran cinebox reapparait
0
Vu la date , le problème est il toujours en vigueur ?
si oui , As tu une cinebox V2 ?
Si oui te connecte tu avec les prises RCA ( jack jaune rouge et blanc ) ?
As tu le fond d'écran de cinebox ?
Vois tu le logo HDD1 sur la gauche de l'écran ?
As tu modifies le nom des fichiers racine ?

j'ai remarque dans la mienne que si tu appel tes fichiers par les boutons de couleurs ( movie,music,photo , etc) et que tu consultes autre chose comme fichiers cela ne marche pas , il faut absolument sélectionner des fichiers du même thème que le bouton ...
1
bonjour je voudrais savoir si tu a résolut ton probléme sa me fait la mm chose
0
bonjour
j'ai un disque dur multimedia cine box v2 et quand je le branche sur la tv le fond de l'interface est noir et lettres blanche,alors que normalement le fond est bleu et les sigles de couleur,un reglage est il possible ou cela est il une panne .
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien de bien mechant en principe , il faut aller dans le menu outils et selectionner : Mode tv
puis modifier celui ci jusqu'a obtention d'une image correcte ( surement pal c/s vhs ou pal dvd(576I) )
voir aussi osdbackground
j'espere t'avoir aider ...
Cordialement
0
bonjour
Sur un tv classique cela fonctionne maintenant ,mais je viens de l'essayer sue mon tv lcd et la rien ne fonctionne pas de detection du disque dur .D'ou peut venir le probleme svp tv lcd ou disque dur
cordialement
0
Bonsoir,

Je viens d acheter une CINEBOX par contre je n arrive absolument pas a la connecter avec mon PC en connection filaire via une Live Box en routeur.

Je suis sous Win Vista.

QQun peut il m aider merci

Florent
0
POUR lOSC59
Désolé je n'ai pas encore de tv lcd , rechange le mode TV , ou selectionne la bonne entrée sur ton lcd voir AV1 ou AV2 ou AV3 ou Aux

Pour Florent : Utilise le cordon USB livré avec sans passé dans la LIVEBOX , connex. PC / Cinebox
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques temps, avez vous solutionné celui-ci ?
0
En fait, on me dit que malheureusement le disque dur est out et pour récupérer les données il faudrait passer par des spécialistes en chambre blanche je suis dégoutée car j'avais des photos qui me tenaient vraiment à coeur si quelqu'un a la solution merci de me le dire je prends.
0
Bonsoir,

J'ai le même soucis, mon disque dur externe marchait bien.
Et d'un coup, il m'a mis : l'écriture décalée à échouée.
Et depuis, impossible pour le PC de le détecter, il ne s'affiche nul part.
Et moi aussi, sur la télé il s'affiche HD FOLDER et rien d'autre ...

Comment faire pour le refaire fonctionner ?
Le mien n'a que 2 mois d'utilisation, acheté à Auchan.

Au secours !!!
0
Bonjour,

J'ai contacté CIBOX par mail ils m'ont demandé d'essayer le disque dur sur un PC et là rien non plus ça ne marche pas je leur ai dit ils m'ont répondu que le disque dur est mort faut le retourner à auchan pour le changer mais moi aussi au secours j'ai des photos dessus donc j'essaie de voir par des connaissances s'ils peuvent me récupérer les données. Désolé mais je suis pessimiste le nôtre n'avait que 6 mois et pourtant quand je suis allé sur les forums personne n'avait de problème avec CIBOX CINE V2. Si à tout hasard vous trouvez une solution je suis preneur. Bon courage.
0
Tasmanevil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
26 mars 2008 à 12:19
Salut,

Surtout ne changez pas le disque dur tout de suite. J'ai déjà rencontré ce problème de non reconnaissance du hdd par windows. mais les documents sont toujours dedans donc il faut un logiciel de récupération des données, connecter le disque au PC (il est prféréable et plus simple de le connecter par un boitier externe USB, ça vaut 25 ou 30 euros) et faire des recherches sur le disque. Moi j'ai tout récupéré y compris des documents que j'avais effacé depuis un certain temps. Comme je ne suis pas chez moi en ce moment je ne peux pas donner d'exemple de logiciel de récupération de données. Mais il suffit que la table de données soit corrompue pour que le disque apparaisse illisible alors que tout y est. Bien entendu le logiciel ne peut rien si la panne du disque est mécanique. Je pourrais ce soir vous donner le nom du logiciel que j'ai et qui est super.
0
boijose > Tasmanevil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
28 mars 2008 à 14:27
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces informations, je l'ai donné à une amie qui travaille dans l'informatique et effectivement elle essaie de me récupérer les données avec un logiciel je ne sais pas lequel je pourrais vous le dire ce soir et je veux bien connaître le nom du votre. En cas d'échec de sa part je vous expliquerai ce qu'elle a fait et avec plaisir je suivrai vos instructions à la lettre. Pour moi, sur ce disque dur il y a des photos de mes enfants depuis quelques années et je suis malheureuse de ne pas pouvoir les récupérer mon problème existe depuis maintenant 1 mois et j'attends le dernier moment pour le retourner au magasin.

Je vous remercie de votre gentillesse et merci de me répondre.
0
Tasmanevil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 > boijose
4 avril 2008 à 17:27
Désolé mais j'ai eu quelque difficulté au boulot. Avez-vous pu régler votre problème ? sinon, écrivez moi à cchopine@club-internet.fr
0
Bonjour, je viens de tomber sur ce forum car j'ai le même probleme que vous !

Je n'ai eu aucun probleme jusk aujourd'hui ! il marchait il y a 3h ! mais depui 1 h, j'ai beau le brancher au PC, il y a un "tululute" mais le Disque Dur n'est pas reconnu pour autant, donc impossible de consulter mes films, photos, chansons ...

De plus il ne m'est pas possible de les lire sur ma télé, alors que ca marche d'habitude !!! j'ai un fond noir ( normalement une photo ) et aucun fichier a l'intérieur ( d'apres ce que j'en vois ) !

Et en plus de tout ca, elle fait un bruit bizarre, 3 bips de sonorités diferentes , qui se suivent périodiquement durant 5 minutes et qui s'arrete, mais toujours rien a afficher ...

J'flippe parce que j'ai TOUT dedans ! MP3 Divix et toutes mes photos depuis 2002 !!!

Merci si quelqu'un peut m'apporter de l'aide !!

axel
0
Bonjour,
j'ai lu votre message, avez vous essayez de le brancher en externe sur le PC à savoir si vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît en informatique il faudrait retirer le disque dur et le brancher soit sur un autre boitier soit sur un PC car d'après ce que vous me décrivez moi il faisait ce bruit pendant plusieurs mins et après plus rien. J'ai tout essayé et c'est un problème mécanique j'ai tout perdu mes photos comme vous étaient stockés dessus honnêtement je suis très en colère car je l'ai acheté il y a 4 mois. Faites ce que je vous dis avant qu'il ne soit trop tard si ce n'est pas le cas par contre il est vrai que si on ouvre le boitier la garantie ne marche plus mais j'ai un mail de CIBOX qui me disent quoi faire donc je suis couverte si vous souhaitez le retourner là ou vous l'avez acheté et faire ce que je vous dis, dites le moi je vous enverrai le mail mon adresse mail est boijose@neuf.fr
Bon courage.
0
chryst > boijose
20 avril 2008 à 18:11
Salut boijose,
Je te serais reconnaissant de me fournir le mail de cibox afin de leur demander la conduite à suivre pour la prise en charge de mon DD même si je dois l'ouvrir pour le tester avec un autre boitier.

Merci
0
Rumayaya > boijose
28 déc. 2008 à 12:31
Bonjour,

J'ai lu votre message sur le forum de "commentçamarche". J'ai le même problème avec mon Ciboc Premium Essential.

Pourrais-tu me donner l'adresse mail de Cibox pour avoir plus de renseignements sur la marche à suivre pour ne pas perdre tout ce que j'ai dans ce disque dur ?

Merci d'avance.

Bonnes Fêtes.
0
Bonjour Chryst,

Merci de me donner votre adresse mail pour que je puisse vous l'envoyer.

Boijose
0
silevin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
20 mai 2008 à 13:24
Bonjour,

j'ai aussi quelques soucis avec ma cinebox V2 : ma TV et l'ordi ne reconnaissent plus mon DD.
J'ai testé le DD directement et pourtant tout est ok ...
Je pense à un pb de firmware mais même formaté en fat32, le maintien des touches up et power ne lance pas la réinstallation du fichier ntd35fw.bin ...
quelqu'un aurait il une idée ??
Merci pour votre aide
0
Vous pouvez essayer de visiter ce site pour la configuration du Wifi sous Windows Vista : http://www.thorze.net/cinebox-hd-paramtrage-du-wifi-sous-windows-vista.html
0
moi g un otr probleme je narrive pas a effectuer une mise a jours sur mon cibox premiyum si vs pouve m'aider merci d'avance
0
axeu44 > kemi
16 juil. 2008 à 21:51
Pour ma part j'ai posté un commentaire il y a quelques mois un peu au dessus avec le meme pseudo je crois, apres avoir fait changer ma cinebox v2, je l'ai reremplie durant quelques jours, elle a marché une soirée et pouf ! meme probleme...apres 3 jours j'ai commencé a m'agacer !!!

J'ai refai changer ma cinebox, 3 nouvelles semaines d'attente, et la, cadeau du ciel, le gars du service apres vente m'a donné une cibox HD wireless au lieu d'une cinebox v2, d'un prix plus de deux fois plus élévé...grossiere erreur de débutant !
De plus que j'ai fait demi tour en m'en apercevant (quelle honneteté) et qu'il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur, maintenant elle est à moi !
Ils m'ont rappelé pour me demander s'il n'y avait pas eu, par hasard, une erreur d'échange, j'ai dis que si, mais qu'il n'avait qu'à venir la chercher, et que je ne bougerai surement pas mon cul pour récupérer une cinébox v2 qui ne fonctionne chez personne apres quelques semaines d'utilisation, je n'ai plus été embêté !

Enfin si vous trouvez une solution, je vous souhaite bonne chance parce que j'en ai ramé !
0
Bonsoir

Soit disant "heureux" possesseur d'une cinebox HD prémium depuis 1 semaine, maints blocages et je ne sais combien de Hard BOOt m'ont été nécessaire pour lire une ou deux vidéo.
Coté qualité de lecture c'est vrai que ca donne tant en 1080i qu'en 5.1. Mais l'accès aux fichiers est déplorable. Lecture quand ça veux, connexion réseau tout a fait aléatoire. aucune possibilité de manoeuvre sur les fichiers depuis la boite.!!!!

Mais pourquoi cette box arrive toujours en tête des Votes du Net pour la qualité?? a voir vos messages je m'interroge? dois-je la retourner définitivement en magasin tant qu'il est encore temp?

Merci.
0
Bonjour à tous,

Ca concerne le modèle Cinebox Premium Essential qui doit se rapprocher de la votre étant donné que c'est le même firmware.

Mes problèmes :
Je n'arrive pas du tout à lire les fichiers Divx 5, alors j'ai donc recherché les firmware sur le site.
Ils me proposent "ntd35fw.bin" qui d'après d'autres sites seraient une version 3.5 alors que je suis en 3.00E.
MAIS ! A partir de l'interface Cinebox je n'arrive pas du tout à lancer le firmware, j'ai bien regardé la notice.
Le fichier apparait avec en logo "FW" pour firmware, mais rien n'y fait !
J'ai un DD Hitachi de 500GO formaté en partition primaire en NTFS, les mp3, Xvid et quelques autres divx passent sans souci.

J'ai envoyé des mails au support CIBOX, mais j'ai un "Return to sender", mail du support inexistant quoi :-(

J'ai réussi à obtenir un numéro que j'apellerai dès lundi, j'espère qu'ils sont joignable, sinon je serai contraint de renvoyer le matériel.

Merci beaucoup pour tout aide.
0
Bonsoir

Pour ma part, j'ai rendu le matériel au fournisseur, juste à temps. J'ai acheter une TVIX 6500 , Ouf!!! Elle marche tres bien, même si c'est délicat à configurer.

Bon courrage.

Blagamon.
0
Exactement le même probleme que axeu44 impossible de le reconnaitre par l'ordi, et à la télé un fond noir à la palce de ma photo, et ilpossible d'acceder aux fichiers, j'ai aussi un bruit bizarre quand je l'allume pendant 5 minutes
Je suis vraiment dégoutée ça fait + d'1 an que je l'ai donc je pense que pour la garantie c'est mort ... et j'ai pleins de fichiers dessus que je ne veux pas perdre :'(
une solution?
je veux bien le mail pour contacter cibox, c'est pas normal qu'il y ait tant de problemes >:(
0
Bonjour,je possede une cinebox essential, pour ce qu'il est de la reconnaissance des fichiers divx, il faut bien faire attention au choix dans le menu de la cibox. Si vous choisissez MP3, vous ne pourrez voir uniquement que les mp3 sur le DD, il faut donc retourner au menu principal et choisir l'icone film pour acceder aux divx. Le mieux est de choisir l'icone "fichier", on a accés à n'importe quel fichiers, MP3, divx, photos...
En ce qui me concerne, apres 6 mois d'utilisation, tout allait bien, jusqu'a ce que la partie basse de l'image commence a sauter à la lecture de divx. Je ne sais pas d'ou ca vient et ca commence a etre franchement genant.
0
Pour le fait que tu ne puisses pas lire sur ta tv et pourtant c'est ok sur ton PC, c'est peute etre parce que tu aformaté le dd en lecteur logique et non partition primaire (dans mon cas, j'ai acheté le dd et le boitié séparément - du coup il fallait formater le dd)
0
Même problème avec la CIBOX PREMIUM ESSENTIAL. Le PC ne la reconnait plus et l'affichage sur la télé ne donne que Up Folder. Comment ne pas perdre toutes les données si c'est le disque dur qui est HS?
0