Revenir au clavier sur un téléphone portable Umidigi A3 ?

sjc 57410 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 08:26
sjc 57410 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 15:33

Bonjour, il y a une éternité, j'avais acheté un Umidigi A3 à mon épouse pour qu'elle puisse voir les petits-enfants sur WhatAp. Or, maintenant je me rends compte que le clavier a été remplacé par un micro, qui manifestement ne fonctionne pas, probablement lors d'une m.à.j. . Comme nous ne sommes plus de première jeunesse, nous sommes bien embêtés pou revenir en arrière. J'avais, à l'origine, installé une appli de la banque qui devait recevoir les messages et j'étais étonné qu'elle ne fonctionne pas.

Quelqu'un ou quelqu'une peut-il ou elle, m'aider à revenir au clavier pour que je puisse lui télécharger une ou deux applications.

Je vous remercie toutes et tous à l'avance pour votre aide

sjc57410


A voir également:

3 réponses

sjc 57410 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1
14 sept. 2024 à 15:33

Bonjour brucine,

STOP  !  J'ai trouvé ! ou euréka comme le disait un ancien Grec ! En effet, Gboard était désactivé. J'ai tout réactivé et redémarré le téléphone. J'ai pu, à nouveau, taper mon texte et cela a fonctionné ! Ouf ! J'ai lu et relu tout ce qui était écrit et, effectivement, l'assitant vocal de Google se substitue au clavier. Vous aviez raison. Tout était dans l'appareil et ce n'était qu'une question de réglage.

Je vous remercie encore pour votre aide qui m'a obligé à regarder de plus près ce qui se passait dans l'appareil.. MERCI !

et à+


1
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 349
14 sept. 2024 à 09:10

Bonjour;

Il s'agit en effet d'une antiquité (android 8?) sur lequel rien n'atteste qu'on puisse encore se servir de certaines applications, les mettre à jour ou en télécharger certaines.

La situation évoque l'assistant vocal Google qui aurait été activé par mégarde.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6624.htm

Je ne sais pas quelle application de clavier est installée par défaut sur l'appareil en question, elles se mettent de toute façon en principe en route par défaut dès qu'on utilise une application nécessitant une entrée de texte; on peut choisir le cas échéant une application de clavier alternative, par exemple Gboard pendant qu'on est chez Google, et à condition bien sûr que l'assistant vocal ne prenne pas la main sur l'entrée au clavier et que la version android le permette.

0

Bonjour Brucine

Tout d'abord, merci pour votre célérité ! Vous avez raison, c'est effectivement une antiquité, sous Android 9, et j'ai du mal à faire accepter un autre smartphone ; elle connait celui-ci et n'en veut pas d'autre. Enfin ! Ce que femme veut ...

J'ai beau faire, je n'arrive pas à trouver de clavier dans les paramètres et ce satané micro de Google se présente et demande des autorisations que je ne veux pas lui donner. Cela fait maintenant deux jours que je suis là dessus, sans résultat.

0
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 349
14 sept. 2024 à 11:52

L'assistant vocal va se substituer au clavier tant qu'il est activé, et si cela empêche d'activer aux paramètres du compte Google pour le désactiver, il faudra bien l'autoriser au moins pour pouvoir ce faire, cette autorisation disparaîtra dès lors qu'il sera désactivé sans quoi on pourra ensuite la refuser à nouveau.

J'ai bien encore un téléphone android 8 mais pas chargé, je ne peux pas vérifier, sur celui actuel (android 13) les paramètres de clavier se trouvent à paramètres, paramètres supplémentaires, clavier et méthodes de saisie.

0
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 349 > brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
14 sept. 2024 à 12:41

Le choix d'une autre application de clavier ne pourra bien sûr se faire que s'il en existe nativement plusieurs dans le téléphone, sans quoi il faut commencer par en télécharger une (Gboard dans l'exemple que j'ai évqué).

0