Maman hérite de mon smartphone
Résolupl666 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je me suis acheté un nouveau smartphone et je voudrais donner l'ancien à ma mère de 88 ans.
Pour faire simple je voudrais n'installer sur cet appareil que ses contacts téléphoniques ( bon, ça, je sais faire ), mais je voudrais effacer mes anciens sms .(ça c'est privé ) .
J'ai vu que je pouvais le faire , mais un à un, et ça me parait un peu fastidieux;
merci
- Maman hérite de mon smartphone
- Smartphone - Accueil - Protection
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Voici la meilleure façon d'organiser vos applis sur l'écran de votre smartphone - Guide
3 réponses
Bonjour.
Quand on donne un smartphone à quelqu'un afin que tous soit effacé il faut le réinitialiser :
Soit via les paramètres du téléphone.
ou
Soit via un factory reset.
bonjour, Et merci pour vos réponses,
J'ai finalement opté pour l'option : "retour en mode usine" ou quelque chose comme ça . Ca a l'air de fonctionner .
bonne journée
Bonjour,
Pagnol aurait dit que dans un tel pastis ça dépend de la grandeur des tiers, ici de l'application SMS utilisée.
Si c'est android et celle de Google par défaut, elle repose sur ton compte Google que tu ne vas pas de toute façon laisser sur son téléphone.
On a donc plus vite fait de réinitialiser le téléphone mais APRES y avoir supprimé le compte Google sans quoi il bloquera en sécurité et ne va plus jamais redémarrer, il ne restera plus ensuite qu'à créer son compte Google personnel.
Même type de remarque pour les autres sécurités, je suppose qu'elle aura sa propre carte SIM restant à mettre en place les éventuels codes PIN adéquats.