Son mp3 qui craque avec audacity

nico_0771 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 18:03
BoBot Messages postés 3696 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 08:35

bonjour,

je viens d’installer audacity et le son des mp3 craque lorsque je les lis dessus, alors que lorsque je les lis avec lecteur multimedia win11 le son est super propre. Est ce que ca peut être un problème de paramétrage ou une configuration pc insuffisante.

merci pour votre aide.

Nicolas

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3696 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 233
17 sept. 2024 à 08:35
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que le problème vient des paramètres de lecture dans Audacity.

Assure-toi d'avoir les bons pilotes de son installés pour ton ordinateur. Tu peux vérifier cela en allant dans le Gestionnaire de périphériques de ton PC. Par ailleurs, dans Audacity, vérifie la configuration du périphérique de lecture et d’enregistrement dans l'onglet "Périphériques" des Préférences.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye de réinstaller Audacity et voir si le problème persiste. Une autre solution serait d'essayer une version plus ancienne d'Audacity, pour voir si le problème est lié à la version que tu utilises.

Concernant la configuration de ton PC, la lecture des mp3 avec Audacity ne requiert normalement pas une configuration matérielle élevée. Assure-toi simplement d'avoir une configuration minimale adéquate :
- Un processeur 1 GHz
- 512 Mo de RAM
- Une carte son compatible avec les pilotes de son du système d'exploitation

Cela dit, si le problème persiste, il serait peut-être intéressant de chercher si ce ne sont pas les fichiers MP3 eux-mêmes qui ont un problème. Tu peux essayer de lire d'autres fichiers MP3 avec Audacity pour voir si le problème est général ou spécifique à certains fichiers.

0