Le retour des vinyles : redécouverte vintage ou simple mode?
igloo - 16 sept. 2024 à 12:21
- Le retour des vinyles : redécouverte vintage ou simple mode?
- Retour à la ligne excel - Guide
- Retour arrière clavier - Guide
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Télécharger étiquette retour freebox - Forum Freebox
5 réponses
13 sept. 2024 à 09:48
Bonjour,
La dynamique est la profondeur entre les faibles et les fortes
Vinyle: 95 db
Bande magnétique 45 db
MP3 15 db
12 sept. 2024 à 16:28
Bonjour,
C'est certain qu'avec le streaming, YouTube et consorts, on ne possède plus rien en main. Une passe d'internet et plus de musique, car pas de support, comme les vinyles, K7 audio et CD.
L'avenir ne devrait pas être à la musique en ligne. Vous ne possédez rien de concret dans les mains.
Bonjour
Ce n'est que du commerce, tant qu'il y a des gens qui ont de l'argent et d'autres qui veulent en gagner pourquoi ça s'arrêterait, ça reste un support qui a des caractéristiques un peu différentes donc de quoi trouver des arguments pour vendre. La musique a toujours du succès.
12 sept. 2024 à 23:06
Bonjour,
Je trouve très bien qu'on continue de fabriquer des platines permettant de lire les vinyles. Les collections qu'on a pu constituer sont encore accessibles et ne connaîtront pas le sort des cassettes VHS.
Mais acheter actuellement des disques vinyles au lieu de CD est tout simplement une mode. D'autant que les enregistrements sont probablement faits de manière numérique.
Personnellement je me détache de plus en plus de la musique enregistrée sur CD ou vinyles. Je préfère de très loin les enregistrements vidéos, même si la qualité sonore est moins bonne.
Je n'imagine pas actuellement écouter à la file les 3 ou 4 vinyles de l'enregistrement d'un opéra. L'action et la mise en scène sont des éléments essentiels qu'on ne peut mettre de côté.
Pareillement, en dehors des opéras, je préfère voir les instrumentistes jouer, plutôt que simplement les entendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 sept. 2024 à 11:58
bonjour
En fait, les vinyles n'avaient pas réellement disparu, ils sont resté en marge, grâce notamment aux DJ. Aujourd'hui c'est devenus des objets de collections, avec un public fidèle.
13 sept. 2024 à 11:01
Bonjour,
Donc je suppose qu'il faut que les vinyles aient fait l'objet d'une prise de son numérique et pas d'un enregistrement sur bande (à l'ancienne !).
16 sept. 2024 à 12:21
Bonjour
Un artiste actuel peut se permettre de graver un vinyle en profitant de toutes ses qualités, avec les nuances qu'il désire lui, c'est authentique à l'écoute.