Écran noir, pc portable asus

Teddy - 12 sept. 2024 à 10:26
 teddy - 13 sept. 2024 à 11:11

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur Asus vivobook x1502za, qui tourne sous windows 11 famille 64bits.

Depuis peu, j'ai des soucis d'écran noir, je précise:

- au début, cela arrivais que l'ordinateur ne se réveille pas du mode veille, m'obligeant a faire un redémarrage ( avec le bouton on/off). Je me base sur les voyants lumineux pour savoir si l'ordinateur est allumé ou non dans cette situation.

-Puis la fréquence de ce problème augmente, et il faut parfois plusieurs redémarrage avant que l'écran s'allume.

-depuis peu il arrive même que l'écran s'allume normalement puis s'éteigne par la suite.

J'ai suivi la page suivante : https://www.asus.com/fr/support/faq/1014276/

Cela m'a conduit a mettre a jour le bios. Les drivers sont a jour. 

Je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un a entendu parler d'un problème similaire ?

Merci et bonne journée 

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27361 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 840
12 sept. 2024 à 16:43

Bonjour,

Cette affaire ressemble à des faux contacts en direction de l'écran, surtout avec ouverture/fermeture fréquentes du couvercle...

-- Il peut y avoir une coupure dans les fils qui transitent par la charnière du capot.

-- Ou une fissure de la dalle (bien fragile, faible épaisseur) lors des mouvements d'ouverture/fermeture... en le prenant par une main dans un angle, ce geste provoque une torsion, il est préférable de le prendre par le milieu et l'ouvrir en douceur..

Voila ce qui est possible physiquement... il est bien difficile d'imaginer la même chose venant de Windows...ou un logiciel..

-- Une simple vérification consisterait à brancher sur un écran supplémentaire, ou une TV en HDMI ou VGA ... ou caster...

Si le défaut est imputable à l'écran et similaire, ce défaut n'existera pas sur l'écran supplémentaire...

Par contre si c'est la même chose, il faudra envisager de penser plus loin..

0

Merci pour votre réponse,

J'avais eu l'occasion de relier l'ordinateur à ma télé en hdmi mais rien n'étais detecté... de plus l'ordinateur est neuf de cette année je pense en avoir pris soin... je retenterais à l'occasion de le brancher en hdmi pour re vérifier quand même.

0