Turbocad pivoter dessin

WapitiImposant62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 16:15
WapitiImposant62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 15 sept. 2024 à 14:21

Je dois re appendre à me servir de Turbocad après l'AVC qui m'a frappé. Ne soyez pas étonné de ma question.

J'ai un dessin que j'avais réalisé auquel je dois apporter la modification. Il faudrait que je fasse pivoter le schéma de portrait en paysage, car le montage électrique est dans le sens de la largeur et il est plus facile d'apporter les modifications dans le bon sens

Est ce que c'est possible avec TURBOCAD ?

Merci à celui qui voudra bien me répondre.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3690 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 232
15 sept. 2024 à 10:03
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, c'est possible de pivoter un dessin dans TurboCAD. Pour cela, vous devez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez l'outil "Sélectionner / Modifier" dans la barre d'outils.

2. Cliquez sur l'objet que vous voulez faire pivoter.

3. Une fois l'objet sélectionné, allez dans l'onglet "Inspecteur de Propriétés" et cliquez sur "Transformations".

4. Plusieurs options s’offrent à vous, choisissez l'option "Rotation".

5. Entrez l'angle de rotation que vous souhaitez, soit 90 degrés pour un quart de tour, soit 180 degrés pour un demi-tour.

6. Appuyez sur "Entrer" ou "OK".

N'oubliez pas de sauvegarder les modifications apportées au dessin.

0
WapitiImposant62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
15 sept. 2024 à 14:21

Bonjour Bobot merci pour votre réponse, j'ai tardé à vous répondre, car je ne suis pas familier avec  CCM, et que j'ai un certain âge..90 ans et que l'AVC a tout compliqué.

Je ne trouve pas l'onglet  "Inspecteur de Propriétés",  j'ai la Turbocad 28 Deluxe.

Si ce n'est pas trop demander, pouvez vous me renseigner ?

Un grand merci 

Jean Dhoury

0