Explorateur windows rédemarre sans cesse + message d'erreur

Sach49 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 12:57
Sach49 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 14:30

Bonjour,

Du jour au lendemain mon PC ne réponds quasiment plus ... et j'ai plein de problèmes que je vais énumérer :

1- L'explorateur windows redémarre sans arrêt, toutes 10sec m'empêchant d'exécuter n'importe quoi ... Je veux copier qqchose et hop ça disparait aussitôt et je dois tout recommencer

2- la barre de tâche avec windows sur le bureau n'apparait plus

3- Lorsque j'éteins ou redémarre le PC c'est comme si ça ne rebootait pas bien

Si je lance un logiciel comme VLC ça s'affiche bien et le son et l'image ne sont pas coupés et malgré les redémarrage de l'explorateur windows ça ne ferme pas la fenêtre VLC

4- Je ne peux plus me connecter à internet, le wifi n'apparait pas

5- Je ne peux pas désinstaller de logiciel ni antivirus rien

6- Un message s'affiche de temps en temps : "L'exception Exception logicielle inconnue (0xe0434352) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x00000000758E9542.

7- j'ai des lenteurs dans l'exécution de quoi que ce soit

C'est un PC portable avec windows 11 que j'ai acheté il y a 5ans. Il est pas hyper performant mais fonctionnait très bien il y a encore qques jours

J'ai installé Norton antivirus et me demande de mettre à jour mais je n'ai pas de connexion ...

Avez vous des idées pour m'aider svp ?

9 réponses

bazfile Messages postés 55869 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 116
10 sept. 2024 à 13:11

Bonjour @Sach49 StatutMembre.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


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fabul Messages postés 38555 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié le 10 sept. 2024 à 13:18

Salut,

Désinstalles Norton

Si tu veux analyser et chercher pour trouver et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator

(Transféré par clé USB)

Et ça aiderait peut être de redémarrer en mode sans échec

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquer sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal*

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

* Si tu as moyen de transférer ou analyser en ligne.

Windows était-il à jour en version 23H2 ?

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Sach49 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
10 sept. 2024 à 13:15

Je n'ai pas de connexion internet, je ne peux pas transférer de fichier via une clé usb, ça me déconnecte à chaque fois ...

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Sach49 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
10 sept. 2024 à 13:18

J'ai essayé de redémarrer en mode sans echec pour faire une restauration du système mais ça a échoué ...

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fabul Messages postés 38555 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié le 10 sept. 2024 à 13:21

En mode sans échec l'explorateur est-il stable ?

Télécharges CrystalDiskInfo comme demandé par Bazfile que je salue et que je n'avais pas vu avant de répondre.

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bazfile Messages postés 55869 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 116
Modifié le 10 sept. 2024 à 13:23

Vérifie ton disque dur avec CrystalDiskInfo présent dans ce LiveUSB pour le créer et le télécharger utilise un autre pc:

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ .


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Sach49 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
10 sept. 2024 à 13:23

Je vous écris via mon PC de bureau pas du PC portable ...

Comment voulez vous que télécharger quoi que ce soit ?

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bazfile Messages postés 55869 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 116
10 sept. 2024 à 13:33

Télécharge d'un pc avec lequel tu communique avec nous car si tu communiques c'est que tu as internet, maintenant vu que tu ne peux rien désinstaller ou installer sur ton pc en panne et que tu ne peux rien faire dessus ce sera compliqué de t'aider.

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fabul Messages postés 38555 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié le 10 sept. 2024 à 13:25

CrystalDiskInfo se trouve aussi sur Hiren's Boot CD PE

Tu peux télécharger (À partir d'un autre PC) le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)

https://www.hirensbootcd.org/download/

Et Rufus

https://rufus.ie/fr/

Créer une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus

Démarrer dessus par le Boot Menu du PC

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Copier tes données (Copy>Paste = Copier>Coller)

Puis CrystalDiskInfo qui est installé dans le menu démarrer Diagnostics je crois.

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Sach49 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
10 sept. 2024 à 14:30

Je vais tâcher de faire cela, mais malheureusement je n'ai pas de clé USB assez grande.

Je reviens vers vous quand j'aurai trouvé ce qu'il faut 
merci encore à vous pour vos retour en attendant :)

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