Explorateur windows rédemarre sans cesse + message d'erreur
Sach49 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Du jour au lendemain mon PC ne réponds quasiment plus ... et j'ai plein de problèmes que je vais énumérer :
1- L'explorateur windows redémarre sans arrêt, toutes 10sec m'empêchant d'exécuter n'importe quoi ... Je veux copier qqchose et hop ça disparait aussitôt et je dois tout recommencer
2- la barre de tâche avec windows sur le bureau n'apparait plus
3- Lorsque j'éteins ou redémarre le PC c'est comme si ça ne rebootait pas bien
Si je lance un logiciel comme VLC ça s'affiche bien et le son et l'image ne sont pas coupés et malgré les redémarrage de l'explorateur windows ça ne ferme pas la fenêtre VLC
4- Je ne peux plus me connecter à internet, le wifi n'apparait pas
5- Je ne peux pas désinstaller de logiciel ni antivirus rien
6- Un message s'affiche de temps en temps : "L'exception Exception logicielle inconnue (0xe0434352) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x00000000758E9542.
7- j'ai des lenteurs dans l'exécution de quoi que ce soit
C'est un PC portable avec windows 11 que j'ai acheté il y a 5ans. Il est pas hyper performant mais fonctionnait très bien il y a encore qques jours
J'ai installé Norton antivirus et me demande de mettre à jour mais je n'ai pas de connexion ...
Avez vous des idées pour m'aider svp ?
9 réponses
Bonjour @Sach49 StatutMembre.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Salut,
Désinstalles Norton
Si tu veux analyser et chercher pour trouver et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator
(Transféré par clé USB)
Et ça aiderait peut être de redémarrer en mode sans échec
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquer sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues
Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal*
https://www.virustotal.com/gui/home/upload
* Si tu as moyen de transférer ou analyser en ligne.
Windows était-il à jour en version 23H2 ?
Je n'ai pas de connexion internet, je ne peux pas transférer de fichier via une clé usb, ça me déconnecte à chaque fois ...
J'ai essayé de redémarrer en mode sans echec pour faire une restauration du système mais ça a échoué ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn mode sans échec l'explorateur est-il stable ?
Télécharges CrystalDiskInfo comme demandé par Bazfile que je salue et que je n'avais pas vu avant de répondre.
Vérifie ton disque dur avec CrystalDiskInfo présent dans ce LiveUSB pour le créer et le télécharger utilise un autre pc:
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ .
Je vous écris via mon PC de bureau pas du PC portable ...
Comment voulez vous que télécharger quoi que ce soit ?
CrystalDiskInfo se trouve aussi sur Hiren's Boot CD PE
Tu peux télécharger (À partir d'un autre PC) le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)
https://www.hirensbootcd.org/download/
Et Rufus
Créer une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus
Démarrer dessus par le Boot Menu du PC
Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Copier tes données (Copy>Paste = Copier>Coller)
Puis CrystalDiskInfo qui est installé dans le menu démarrer Diagnostics je crois.