Icone qui ne s'affichent plus sur Windows

Résolu
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 sept. 2024 à 09:49
bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 sept. 2024 à 20:01

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis avec mon PC, les icones de mes applications ne s'affichent plus pour la plupart. 

La semaine dernière, c'était revenu tout seul mais là aujourd'hui ça a encore disparu. 

Comment faire pour ne plus rencontrer ce problème ? 

Par avance merci. 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
10 sept. 2024 à 10:37

Bonjour.

Quelle version de Windows ?


0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 12
10 sept. 2024 à 11:14

Bonjour, 

Windows 11 Pro avec la version 23H2.

0
bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332 > eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
10 sept. 2024 à 11:16

Répare Windows 11, voir cette page.

0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 12 > bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024
10 sept. 2024 à 14:37

Merci, je viens de finir la réparation de Windows. J'ai toujours le problème d'affichage des icones sur mon bureau (et dans la barre des taches). 

Je te mets une capture d'écran plus représentative. Parfois (comme ce matin à 11h envirton), toutes les icones s'affichent d'un seul coup. 

0
bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
Modifié le 10 sept. 2024 à 14:46

Essaie CECI.


Si c'est toujours pareil fait ce qui suit.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit:

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 

0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 12
10 sept. 2024 à 15:00

Le disque est bon. Voici les deux fichiers que tu m'as demandé : 

https://www.cjoint.com/c/NIkm755sm7W

https://www.cjoint.com/c/NIknaEhvbuW

Merci pour ton aide !

0
bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332 > eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
Modifié le 10 sept. 2024 à 15:43

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {0F39E000-C983-4CA0-B967-48D7837C3A04} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-2738133542-3209823408-2460969061-1000 => C:\Program Files (x86)\Microsoft OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe  /reporting (Pas de fichier)
Task: {B58C3439-C6A2-44A6-8C7E-1753E438D023} - System32\Tasks\pdfforge GmbH\PDF Architect 9\Installer updater => C:\ProgramData\PDF Architect 9\Installation\PDF_Architect_9_Installer.exe  /check-updates (Pas de fichier)
Task: {FA6605CA-DF93-4D32-AA58-DC28B47483EF} - System32\Tasks\pdfforge GmbH\PDF Architect 9\Update => C:\Program Files\PDF Architect 9\architect.exe  --update --mode check auto notify (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2738133542-3209823408-2460969061-1001\Software\Classes\regfile:  
HKU\S-1-5-21-2738133542-3209823408-2460969061-1001\Software\Classes\.reg:  =>  
HKU\S-1-5-21-2738133542-3209823408-2460969061-1001\Software\Classes\.bat:  =>  
HKU\S-1-5-21-2738133542-3209823408-2460969061-1001\Software\Classes\.cmd:  =>
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2738133542-3209823408-2460969061-1001_Classes\CLSID\{3f5d0051-61b8-0f45-6166-996cfb4f914f}\localserver32 -> "C:\Program Files\PowerToys\modules\launcher\PowerToys.PowerLauncher.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [ACE] -> {5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{20C19546-289F-47AA-99A8-5BC6363BA6D7}] => (Allow) C:\Program Files\LogiOptionsPlus\logivoice\logioptionsplus_logivoice => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{68C95B4E-4A37-4167-81BB-302B4CB43DBD}C:\xboxgames\football manager 2023\content\fm.exe] => (Allow) C:\xboxgames\football manager 2023\content\fm.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{80A833E9-057E-4B1A-9155-77B47293864B}C:\xboxgames\football manager 2023\content\fm.exe] => (Allow) C:\xboxgames\football manager 2023\content\fm.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

1
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 12 > bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024
Modifié le 10 sept. 2024 à 17:46

https://www.cjoint.com/c/NIkpPzld8rW

Un grand merci à toi !! Le problème est résolu et les seuls icones qui ne s'affichent sont ceux de mes jeux qui ne sont pas installés sur ce PC mais sur celui de mon domicile (le bureau est sauvegardé sur OneDrive). 

0
bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332 > eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
Modifié le 13 sept. 2024 à 12:15

@eikichi.onizuka StatutMembre .

les seuls icones qui ne s'affichent sont ceux de mes jeux qui ne sont pas installés sur ce PC

Ça c'est normal.


Le fixlog est OK.

Tu avais de mauvais réglages dans le registre je les ai corrigés avec le script FRST, j'ai aussi supprimé tous les temporaires qui encombraient ton disque dur cela t'a permis de récupérer 17,5 GB d'espace sur ton disque dur.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 12 > bazfile Messages postés 56649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024
10 sept. 2024 à 18:35

C'est fait, encore merci à toi !!! 

0
fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
Modifié le 10 sept. 2024 à 15:25

Salut,

As tu tenté de supprimer les caches d'icônes ?

Tu peux utiliser ce fichier .bat

https://www.cjoint.com/c/NIknzTSNoVh

taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
attrib -h -r -s iconcache_*.db
del iconcache_*.db /q
start %windir%\explorer.exe

0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 12
10 sept. 2024 à 17:45

Salut, 

merci à toi pour ton aide. J'ai suivi le process partagé par bazfile et je n'ai plus le soucis. ;) 

Encore merci d'avoir proposé une solution.

0