[article CCM] App gratuite relie votre smartphone à votre pc
MPMP10 Messages postés 42631 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 9 sept. 2024 à 10:21
Bonjour,
Dans votre article
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/32147-mobile-conecte-windows/
Cette appli gratuite relie sans fil votre smartphone à votre PC pour récupérer des photos et bien plus
J'aurais voulu savoir si c'était vrai aussi dans l'autre sens, donc du pc vers le smartphone, ex lire mes documents ou visionner mes images du pc ?
Merci d'avance.
- [article CCM] App gratuite relie votre smartphone à votre pc
- App data - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
9 sept. 2024 à 08:57
slt
Si au moins, on savait de quelle application tu parles ...
Bonjour,
Merci MPMP10 d'avoir été plus rapide que moi et d'avoir répondu à kaumune, il s'agit effectivement de cet article.
@brucine...Si je posais cette question pc vers téléphone c'est justement que sur le pc il y a des fichiers et photos confidentiels , banques ou autres, que je ne désire pas retrouver sur mon smartphone. Par contre du smartphone vers pc ça pourrait-être bien pratique.
9 sept. 2024 à 10:21
De rien.
9 sept. 2024 à 10:04
Bonjour,
Quel est le nom de l'appli à entrer dans le "Play Store" ?
Merci.
9 sept. 2024 à 09:10
Salut kaumune,
Il doit s'agir de ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/32147-mobile-conecte-windows/
@+
9 sept. 2024 à 09:22
Bonjour,
De toute façon et à ma connaissance, aucune application de contrôle android à partir de Windows y compris celle incluse dans Windows n'est capable de faire l'inverse.
Les plus aventureux pourront installer sur le téléphone un émulateur Windows à leurs risques et périls, les autres prendre le contrôle à distance de leur PC via par exemple le bureau à distance Chrome ou VNC.
Le transfert manuel par USB ou Wifi de fichiers du PC au smartphone permet bien sûr d'y lire les photos, mais les documents seulement s'il y existe une application capable de les ouvrir; je suppose, je ne m'en sers plus plus depuis longtemps, qu'un Drive partagé peut remplir le même rôle.