Materiel et système windows 11

HERVE3132 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 20:38
 igloo - 8 sept. 2024 à 21:32

bonsoir 

mon pc portable Asus a des difficultés a fermer ou ouvrir un programme certaines mises a jour n'ont pas été téléchargées . y a t'il un conflit entre bing et google  ? et edge et chrome merci 

4 réponses

fabul Messages postés 38495 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 292
8 sept. 2024 à 20:52

Salut,

Pour commencer, quelle version de Windows as tu ?

Si tu recherches WINVER.exe

Edge et Windows on peut les apprivoiser qu'ils nous laissent un peu tranquille.

O&O ShutUp10++ m'aide à désactiver bien des éléments de télémétrie Microsoft.

Tu utilises Edge ou Chrome ou les deux ?

Un peut être le navigateur par défaut, ça ne m'empêche pas  d'avoir 3 navigateurs.

Edge veut que tu utilises le moteur Microsoft Bing bien entendu, je n'ai jamais trop utilisé ces navigateur, j'utilise Mozilla Firefox en priorité.
 

0
HERVE3132 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 1
8 sept. 2024 à 21:00

bonsoir 

pour le système c'est windows 11 

j'utilise edge et chrome 

j'ai pris google pour moteur de recherche  et c'est la que mes problèmes ont commencé 

0
fabul Messages postés 38495 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 292
Modifié le 8 sept. 2024 à 21:18

Tu peux utiliser ce fichier .reg après l'avoir dézippé, et cliqué dessus, accepter.

Disable-Pre-launch-Microsoft-Edge  https://www.cjoint.com/c/NIitgewSNyh

Désactiver toutes les entrées Edge sauf "Installed Components" avec Autoruns en tant qu'Administrateur en cherchant Edge dans la case Filter

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Et désactiver le plus que possible de Edge etc avec O&O ShutUp10++

https://www.oo-software.com/en/shutup10

Ça n’empêche pas d'utiliser Edge ou Chrome

0
HERVE3132 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 1
8 sept. 2024 à 21:32

je te remercie pour ton aide mais ça m'a l'air compliqué je suis novice et l'ordinateur n'est pas a moi 

0

Bonjour

Duckduckgo par exemple, ou Qwant, mais c'est question de goût.

Google foisonne d'idées et les développe, mais c'est souvent les hôtes qui alourdissent le pc, avec tous les navigateurs.

Limiter les extensions surtout bien les choisir, nettoyer tous les sites de temps en temps. Les "flux" permanents d'infos ou d'alertes c'est très lourd. Éviter trop de "suggestions" de la part de tout le monde.

Les applications ouvertes au démarrage puis tout au long d'une session et qui restent en arrière plan alourdissent le pc.

Vérifier qu'une mise à jour quelconque et pas toujours apparente si elle ne réussit pas peut tourner en boucle, parfois dans les processus cachés de windows. (C'est un choix de ne pas les laisser en automatique.)

Plusieurs antivirus ou des anti-tout-ce-qui-existe, dont certains mal désinstallés, c'est catastrophique.

Même les "nettoyeurs", qui en réalité font travailler windows tout le temps.

0