Certaines touches de mon PC ne fonctionnent plus

Résolu
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 20:21
Didi64_549 Messages postés 1547 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 11:38

Bonjour à tous,

Actuellement sur un PC LENOVO (windows 10), il y a plusieurs touches de mon clavier qui ne fonctionnent pas : la F4 (micro), la F6 (caméra), la F7 (mode avion) et la F8 (appareil photo). Les autres fonctionnent normalement. J'ignore depuis combien de temps cela dure car ce sont des fonctionnalités que j'utilise très rarement, cependant j'ai constaté ce problème car j'essayais d'activer la caméra et que je n'avais plus d'image sur la webcam, seulement un logo barré sur fond gris.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème spécifique et sait-il comment y remédier?

Merci par avance pour votre aide!


Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 1547 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
3 sept. 2024 à 11:22

Bonjour,

Si c'est un P.C. portable, il doit avoir une touche FN à côté de la touche CTRL en bas à gauche.

Il faut appuyer sur cette touche et appuyer sur les touches du haut en même temps.

Si c'est une tour essayer avec un clavier externe.


0
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2
3 sept. 2024 à 17:27

Bonjour, 

Il s'agit effectivement d'un PC portable, j'ai déjà essayé d'utiliser la touche FN mais cela n'a pas fonctionné non plus. J'ai également essayé de réinitialiser l'application Caméra mais sans succès

0
Didi64_549 Messages postés 1547 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
4 sept. 2024 à 10:31

Re,

De quelle année est le P.C. en question ?

Le clavier est peut-être collé avec ces touches au dessous ?

Vous avez essayé un clavier externe pour voir s'il produit le même problème ?

En débranchant tout courant, prise, batterie tout enlever puis capot ouvert vous tapotez en retournant le P.C. le dos de celui-ci pour faire tomber la poussière qu'il accumule au fil du temps.

Attendre un moment, tout rebrancher allumer à nouveau le P.C. et voir ces fameuses touches à nouveau.

1
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2 > Didi64_549 Messages postés 1547 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
5 sept. 2024 à 19:37

Il s'agit d'un PC de 2017. Je n'ai pas de clavier externe mais après recherche il semblerait que le problème viendrait directement de l'application Caméra qui est intégrée au système Windows. Apparemment l'application est devenue incompatible donc je l'ai désinstallée, cela expliquerait sûrement que les touches que j'ai mentionnées ne fonctionnent plus. Je vais donc clôturer ce poste. Merci pour votre aide

0
Didi64_549 Messages postés 1547 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 > Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
6 sept. 2024 à 09:08

Re,

Moi j'ai un P.C. beaucoup plus ancien et toutes les touches fonctionnent toujours.

C'est peut-être juste le clavier à changer et cette tâche n'est pas difficile à effectuer.

Vous avez essayez aussi, P.C. débranché de tout courant donc retirer la batterie aussi, débrancher tout périphérique, vous ouvrez le capot, vous tournez le P.C. à l'envers et vous tapotez le dos de celui-ci, cela sert à enlever toutes les poussières accumulées au fil du temps.

Si rien encore, vous devriez aussi essayez le forum Virus/Sécurité pour lever le doute sur un éventuel Virus.

@+

1
Didi64_549 Messages postés 1547 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
6 sept. 2024 à 11:38

RE,

Voir ceci sur le site Lenovo directement avec différentes solutions :

https://pcsupport.lenovo.com/py/fr/solutions/ht104229


0