Fixer affichage fichiers dans dossiers
Résolumariam-j Messages postés 1391 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 sept. 2024 à 13:13
- Fixer affichage fichiers dans dossiers
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
10 réponses
2 sept. 2024 à 17:59
Bonjour,
En natif sur Windows, on peut jouer sur 5 types de dossiers pour personnaliser l'affichage, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36508016-affichage-explorateur#1
3 sept. 2024 à 09:39
On ne peut plus déplacer les fichiers à la souris (comme avec XP), et les organiser, espacer comme on veut ?
3 sept. 2024 à 11:24
Pour le fun je viens de tester un XP, dans l'explorateur, on ne peut pas constituer la liste dans un ordre personnel. C'était peut être une fonction gérée par un utilitaire ?
3 sept. 2024 à 11:47
Avec XP, on pouvait placer et déplacer les fichiers dans un (les) dossier(s), que ce soit en listes ou en icônes
Comment faire avec Win10 ?
3 sept. 2024 à 12:07
Bonjour,
Je n'ai pas testé le comportement natif XP par curiosité mais, sous Windows 10 et 11, cela ne semble pas possible bien qu'un certain nombre de sites prétendent le contraire ce qui ne marche pas, en tout cas chez moi.
https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/reinitialisation-de-tri-dans-lexplorateur-de-fichiers.28239/
La seule façon de contourner (hors peut-être l'existence d'un utilitaire dédié?) est de forcer l'alphabétisation selon le nombre de fichiers: s'il y en a par exemple jusqu'à 999, je les préfixe 001, 002, ...101_Tartempion et ainsi de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 3 sept. 2024 à 12:54
Salut,
Ça prend juste Ultimate Windows Tweaker
For Windows 10
ou
For Windows 11
(Il faut la bonne version)
Dans Customization
Dans File Explorer
À Full Row Select
Cliquer Disable
Mais après, l'affichage dans Ce PC est changée, pour la remettre par défaut, cliques droit sur le bureau > Nouveau dossier , ensuite dans le nouveau dossier Nouveau > Fichier texte.
Ensuite changes la personnalisation du dossier en supprimant la colonne "Type" par exemple (Je le fais toujours parce que j'affiche les extensions de fichiers à la place)
Vas ensuite dans les options des dossiers à Affichage
Cliquer sur Appliquer aux dossiers, et Ok
Un seul désagrément que j'ai eu en le faisant c'est qu'en affichage Très grandes icônes, les images apparaissaient un peu plus petites et plus rapprochées sur un écran 4K, et je ne savais comment remettre par défaut.
3 sept. 2024 à 12:28
Il y a une v4.8, et une v5.1
C'est laquelle pour win10 ?
3 sept. 2024 à 12:30
C'est la V4.8.
Mais que faire avec ce truc ?
3 sept. 2024 à 12:31
Modifié le 3 sept. 2024 à 12:36
La version 4.8 est pour Windows 10
La version 5 pour Windows 11
J'ai numéroté les étapes 1, 2, 3
3 sept. 2024 à 12:43
Réponse à <6>
Houla la, je vais plutôt renommer, dixit: "brucine".
Je crains que le "truc", mal manipulé (comme je sais si bien le faire) soit un: "Générateur de Bazar Général"
Mais merci quand même, je le garde au chaud pour les longues soirées d'hiver.
3 sept. 2024 à 12:59
Ça ne rend pas le système très bazar.
C'est juste l'affichage de Très grandes icônes qui a un peu changé, avec mon écran 4K
Parce qu'avant la 4K je le faisait toujours.
C'était la seule incidence négative de ce tweak que je n'ai peut être pas cherché assez pour régler ce problème.
3 sept. 2024 à 13:13
Merci fabul, je testerai à la prochaine crise de courage, j'ai crevé (détraquées mortellement), déjà quelques machines, la prudence s'impose°