Thème Win10
brucine Messages postés 17588 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 sept. 2024 à 08:50
6 réponses
Modifié le 2 sept. 2024 à 17:53
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5931-classic-shell/
Classic Shell™ est un logiciel gratuit qui améliore votre productivité, optimise la convivialité de Windows et vous permet d'utiliser l'ordinateur comme vous le souhaitez. Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :
- Menu de démarrage hautement personnalisable avec plusieurs styles et skins
- Accès rapide aux programmes récents, fréquemment utilisés ou épinglés
- Rechercher des programmes, des paramètres, des fichiers et des documents
- Bouton Démarrer pour Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10
- Barre d'outils et barre d'état pour l'Explorateur Windows
- Légende et barre d'état pour Internet Explorer
Remarque : depuis décembre 2017, Classic Shell n'est plus en développement actif. Plus de détails ici
Open Shell est un fork du célèbre logiciel Classic Shell (abandonné) qui permet de restaurer le menu Démarrer classique de Windows et également d’autres fonctionnalités classiques que Microsoft a abandonné dans l’Explorateur de fichiers.
https://lecrabeinfo.net/telecharger/open-shell
Modifié le 2 sept. 2024 à 18:32
Salut,
En plus de Open Shell, j'utilise Explorer Patcher
Mais il peut être risqué de l'utiliser si il ne se met à jour automatiquement.
Il ne faut pas le bloquer avec un pare feu, et il faut toujours avoir la dernière version pour le build de Windows, ici
https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/releases
2 sept. 2024 à 19:50
Bonjour,
Moi aussi, mais en plus de Open Shell il n'a de réel intérêt que de pouvoir personnaliser des barres d'outils dans la barre des tâches comme c'était possible sous Windows 10 et que pas grand-monde ne fait.
2 sept. 2024 à 20:05
Noter aussi que Open Shell s'attaque au menu Windows 10 ou 11 qu'il rétrograde sur le plan esthétique plutôt sur le mode Windows 7 que Windows 10.
Mais restent hors menu toutes les autres saletés (barre de recherches Cortana, notifications du bureau et Widgets, thèmes exotiques...) sur lesquels il est inopérant et qu'il faut le cas échéant virer à la main ou avec un utilitaire dédié comme Winaero Tweaker.
2 sept. 2024 à 21:54
Salut,
La barre des tâches, je la rend totalement noire avec Open Shell, en plus du menu démarrer, il est pratique pour ça, choisir la couleur de la barre des tâches.
Widgets, je le supprime avec PowerShell (Admin)
Get-AppxPackage *WebExperience* | Remove-AppxPackage
Winaero Tweaker, je l'ai regardé un peu, mais mal compris, toujours trouvé mes solutions plus facilement ailleurs, ou sur le site de Winaero lui même.
3 sept. 2024 à 08:50
Re,
La couleur de la barre des tâches, ça me passe au-dessus du moment que le contraste avec le bureau est suffisant, ce qui m'importe est de pouvoir y personnaliser des menus de raccourcis dans une barre d'outils, mais chacun ses goûts.
Il existe en effet des tas de manipulations soit passant directement par PowerShell soit par des interfaces graphiques l'utilisant, modifiant le registre... pour arranger un tas de choses à sa sauce.
Je m'en suis volontairement abstenu dans le contexte où l'auteur se dit lui-même novice dans la chose.
Winaero Tweaker (ou Ultimate Windows Tweaker, d'autres ont une interface beaucoup moins digeste) ont l'inconvénient d'être en langue anglaise.
Mais pour qui n'est pas bidouilleur averti, ils ont l'avantage de "mémoriser" la plupart des paramétrages dans un seul logiciel sans devoir les saisir à chaque fois et d'être immédiatement réversibles par la même voie si le résultat ne plaît pas.
2 sept. 2024 à 22:47
bonjour
mon avis : ne touche à rien à part la position du bouton démarrer (alignement de la barre des tâches)
2 sept. 2024 à 23:10
Bonjour Redbart, c'est ce que j'ai fait mais l'apparence totale de Windows 10 ou 7 est si risquée que ça?
Merci pour vos commentaires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 sept. 2024 à 23:39
risquée? je m'approche des septante, j'ai survécu 95, 98, vista, 7, 8, 10 et maintenant 11
franchement, tu t'inquiètes pour rien dans quelques semaines tu auras fait le tour
microsoft a regroupé différemment les milliers de paramètres dont beaucoup sont inutiles pour un utilisateur lambda
tant qu'on as pas compris à quoi ça sert on y touche pas ou on se renseigne
3 sept. 2024 à 01:57
... Merci
2 sept. 2024 à 17:59
Merci pour ta réactivité ! Je vais y jeter un œil de suite ;)
2 sept. 2024 à 18:10
De rien.
(https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/).