Impossible imprimer PDF de mails de mon Macbookair

Merrygoround Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 16:19
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 17:03

Bonjour,

Je dois transmettre mes PDF de mails en format image sur mes photos pour réussir à les imprimer! Si je veux imprimer directement, feuille blanche. L’imprimante ne fonctionne que depuis Photos. Auriez-vous une solution? Merci d’avance!


iPhone / Safari 17.6

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
2 sept. 2024 à 07:48

Un minimum de précisions sur le contexte serait bienvenu. En particulier la version de macOS concernée, l'application de messagerie utilisée, le modèle d'imprimante connectée,... Est-ce que tu as redémarré ton Mac ?

Observes-tu la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Est-ce que ce problème est nouveau et si oui depuis quand (installation, mise à jour,...) ? Est-ce que d'autres applications que Photos (Pages, Numbers, Safari, Acrobat Reader, TextEdit,...) permettent l'impression de texte courant ou d'images ?


0
Merrygoround Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2
2 sept. 2024 à 13:15

Bonjour Martin,

Merci pour ton retour. Désolée pour les précisions manquantes!

Macbook air  OS Monterey 12.7.6. Imprimante HP Deskjet F4210. Messagerie Outlook. Ai bien redémarré ordi. Ai réinstallé HP.Ai nettoyé têtes. Ai essayé suivre tes conseils: invité; n ai pas failli m en sortir! Viens d essayer impression doc de Pages; n ai que le titre puis page blanche.

incident depuis environ 3 mois. Ai attendu car temps manquait pour m’y atteler!

0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
2 sept. 2024 à 17:03

Bigre, c’est complexe. L’impression n’est donc pas correcte non plus avec d’autres applications, mais il est posssible d’imprimer des photos c’est bien ça ?

Je n’ai pas compris "invité; n ai pas failli m en sortir". As-tu pu faire un test d’impression ? 

Lorsque tu demandes la création d’un PDF en passant par le menu "Fichier" > "Imprimer…" > "PDF", est-ce que l’aperçu est correct ? Et l’impression de ce PDF par Aperçu ou Adobe Reader ?

Est-ce que le problème pourrait être du genre "lorsqu’il y a de la couleur, l’impression se fait, mais pas lorsque c’est du strict noir&blanc" ?


0