Logiciel de messagerie

Thierry44150 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 11:16
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 1 sept. 2024 à 11:35

Bonjour,

Je fonctionne avec le logiciel de messagerie Gmail. Je suis connecté à mon adresse mail de @gmail. Celle-ci est alimentée par 2 comptes mail ***@***.

Depuis plusieurs mois, je rencontre des difficultés de téléchargement des messages. Ces derniers n'arrivent pas dans l'immédiat, et ni automatiquement. A chaque fois, je suis obligé d'aller dans les Paramètres, Comptes, et forcer la réception des messages de chacun de mes comptes neuf.fr

Ainsi, j'ai décidé de changer de logiciel de messagerie. Quel logiciel me conseillez vous ? Un logiciel pour recevoir les 2 comptes de ***@***, et surtout pouvoir les consulter à distance.

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
1 sept. 2024 à 11:35

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut répondre formellement à cette question.

Gmail n'est pas un logiciel de messagerie, mais un Webmail, pour les logiciels à proprement parler, le consensus est souvent Thunderbird.

Mais si on veut mettre tous ses oeufs dans le même panier (y relever aussi le compte Gmail) il faut y passer du fait de l'authentification Gmail par un mot de passe d'application, ce n'est pas très convivial.

Pour les autres adresses, un logiciel de mail passe au moins en envoi par les SMTP du domaine correspondant et pose la question de ton FAI.

S'il n'est pas SFR ayant phagocyté les anciennes adresses neuf, il n'est pas acquis qu'on y arrive ni en y paramétrant le SMTP neuf/SFR ni celui de ton FAI actuel, à tester.

0