Classer les feuilles par ordre dans google sheets

anne28 - 31 août 2024 à 13:01
Bruno83200_6929 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 17:57

Bonjour,

je voudrai sa voir comment organiser mes feuilles  par ordre croissant sur google sheets car j'ai masqué par erreur une feuille ensuite au lieu de l'a démasquer j'ai continué a ajouter plusieurs feuilles donc ce qui fait que j'ai perdu l'ordre des croissant des numéro de feuilles donc les feuilles ne sont plus en ordre par exemple si je suis a la feuille 5 quand j'ajoute une feuille elle devient 7 après 8 après 9 ainsi de suite merci pour votre aide et merci d'avance

cordialement,

A voir également:

3 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 19
31 août 2024 à 15:00

Bonjour,

Suivez ce guide, tout d'abord :

Afficher la feuille masquée :


- Cliquez sur l'icône en forme de trois barres horizontales (en haut à gauche, juste à côté du nom de votre fichier).
- Dans le menu déroulant, cliquez sur "Afficher" pour voir toutes les feuilles masquées.
- Cliquez sur la feuille que vous souhaitez démasquer pour la rendre visible.


Réorganiser les feuilles :


- Une fois que toutes les feuilles sont visibles, vous pouvez les organiser manuellement.
- Cliquez et maintenez le nom de la feuille que vous voulez déplacer.
- Faites-la glisser vers la gauche ou la droite jusqu'à ce qu'elle soit dans l'ordre souhaité.


Renommer les feuilles pour un ordre numérique :


- Si vos feuilles ont des numéros, assurez-vous que chaque feuille est correctement nommée.
- Pour renommer une feuille, faites un clic droit sur l'onglet de la feuille et sélectionnez "Renommer". Entrez ensuite le nouveau nom (ex : Feuille 1, Feuille 2, etc.).


- Créer des feuilles dans l'ordre correct :


- Si vous ajoutez une nouvelle feuille, faites attention à l'endroit où elle est insérée.
- Si elle n'apparaît pas au bon endroit, déplacez-la manuellement comme expliqué dans la section précédente.


Avec ces étapes, vous devriez pouvoir rétablir l'ordre de vos feuilles et vous assurer que tout est bien organisé selon vos besoins.


0

j'ai déjà essayé cette méthode je ne veux pas renommer et déplacer les feuilles je veux que quand j'ajoute une feuille les feuilles seront par ordre automatiquement sans les déplacer ou les renommer je veux que l'ordre soit par défaut automatiquement a chaque fois que j'ajoute une feuille, comme par exemple prenant le même cas mais appliqué sur excel d'apres mes recherche j'ai vu qu'il faut le vba je ne sais pas si il ya une solution pour corriger cela sur google sheets comme sur excel

0
Bruno83200_6929 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 19
2 sept. 2024 à 17:57


Sur Google Sheets, il n'existe pas d'option automatique qui réorganise les feuilles dans un ordre spécifique (numérique ou alphabétique) à chaque fois que vous ajoutez une nouvelle feuille, contrairement à ce que peut faire VBA sur Excel. Cependant, vous pouvez utiliser un script Google Apps Script pour automatiser ce processus. Le script peut être configuré pour trier les feuilles par ordre alphabétique ou numérique chaque fois qu'une nouvelle feuille est ajoutée.

Allez dans "Extensions" > "Apps Script".
Collez un script comme exemple ci-dessous.
Enregistrez et exécutez le script pour trier automatiquement les feuilles.

function sortSheets() {
  var sheets = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheets();
  sheets.sort(function(a, b) {
    return a.getName().localeCompare(b.getName());
  });
  for (var i = 0; i < sheets.length; i++) {
    SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().setActiveSheet(sheets[i]);
    SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().moveActiveSheet(i + 1);
  }
}
 

Cela devrait vous permettre de remettre vos feuilles en ordre croissant.


0