Télé Samsung LE40B530P7W s'allume puis écran noir

Fredow35 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 29 août 2024 à 21:27
georges97 Messages postés 12224 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 15:54

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème de télé qui s'allume mais l'écran deveint noir au bout de 2 sec.

Je branche la télé, j'appuie sur le bouton Power de la télécommande, la télé fait un son de démarrage, puis l'écran suivant s'affiche pendant 2 sec :

Ensuite, l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire. J'appuie sur toutes les touches de la télécommande (numéro de chaine, source signal, menu TV...), il ne se passe rien, mais je vois bien le voyant rouge sur la télé qui réagit à chaque fois que j'appuie sur un bouton.

La seule réaction, c'est lorsque j'appuie sur le bouton power et cela éteint la télé (un autre son pour Power Off).

On m'a dit peut-être un problème de rétro-éclairage, mais à l'allumage, l'écran est clair, bien allumé, si des Leds étaient HS, ce serait dès le départ que je n'aurais pas d'affichage, mais là, je l'ai bien 2 sec.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Fredow35 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
29 août 2024 à 21:39

Autre chose que je viens de remarquer, à l'allumage au début, on voit en haut à gauche la source (PC sur ma photo), puis l'écran devient ensuite noir. Mais si j'appuie sur "Source", et qu'ensuite, j'éteins et que je rallume la télé, la source qui apparait à l'allumage a changé. L'écran devient noir, mais je navigue quand même dans les menus à l'aveugle.

Qu'est-ce qui pourrait causer l'extinction de juste l'écran ?

0
Fredow35 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
4 sept. 2024 à 14:52

Petite relance du sujet, si quelqu'un aurait une idée, merci.

0
georges97 Messages postés 12224 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343
4 sept. 2024 à 15:21

Bonjour,

Le message affiché signifie qu'aucun flux vidéo n'est présent, à condition que vous soyez sur la bonne connexion (antenne TV, prise HDMI sur boîtier vidéo de fournisseur d'accès).

Je suggère que vous changiez de cordon HDMI.

En cas d'insuccès, l'absence d'affichage pouvant être liée à un problème d'alimentation ou de carte vidéo, à moins de posséder quelques aptitudes et un minimum d'appareils de mesure, il vaut mieux passer par un SAV.

0

Le problème n'est pas lié à la source (antenne ou hdmi) qui est d'ailleurs indiqué en haut à gauche de l'écran. Même s'il n'y a rien de branché, je dois pouvoir changer de source et l'encadrer en haut à gauche indique la source attendue à l'instant T.

Là, j'ai l'écran qui devient tout noir au bout de 2sec comme s'il n'était plus alimené mais il y a toujours le son de la source.

Pour moi, c'est un problème de composant électronique sur une carte.

Je travaille en maintenance industrielle, donc j'ai les connaissances en électronique et appareil de mesure, je peux dessouder des composants si besoin mais je ne sais absolument pas ce qu'il faudrait contrôler, je ne m'y connais pas en carte et composants télé.
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12224 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343
4 sept. 2024 à 15:54

Puisqu'aucune réponse n'a été proposée, vous pourriez peut-être de poser la question sur le forum dédié à l'électronique, en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe :

https://bricolage.linternaute.com/forum/electronique-15

0