Télé Samsung LE40B530P7W s'allume puis écran noir
georges97 Messages postés 13039 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 4 sept. 2024 à 15:54
- Ma tele s'allume mais pas d'image
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Image iso - Guide
- Ma tele ne trouve pas de chaine - Guide
5 réponses
29 août 2024 à 21:39
Autre chose que je viens de remarquer, à l'allumage au début, on voit en haut à gauche la source (PC sur ma photo), puis l'écran devient ensuite noir. Mais si j'appuie sur "Source", et qu'ensuite, j'éteins et que je rallume la télé, la source qui apparait à l'allumage a changé. L'écran devient noir, mais je navigue quand même dans les menus à l'aveugle.
Qu'est-ce qui pourrait causer l'extinction de juste l'écran ?
4 sept. 2024 à 14:52
Petite relance du sujet, si quelqu'un aurait une idée, merci.
4 sept. 2024 à 15:21
Bonjour,
Le message affiché signifie qu'aucun flux vidéo n'est présent, à condition que vous soyez sur la bonne connexion (antenne TV, prise HDMI sur boîtier vidéo de fournisseur d'accès).
Je suggère que vous changiez de cordon HDMI.
En cas d'insuccès, l'absence d'affichage pouvant être liée à un problème d'alimentation ou de carte vidéo, à moins de posséder quelques aptitudes et un minimum d'appareils de mesure, il vaut mieux passer par un SAV.
Le problème n'est pas lié à la source (antenne ou hdmi) qui est d'ailleurs indiqué en haut à gauche de l'écran. Même s'il n'y a rien de branché, je dois pouvoir changer de source et l'encadrer en haut à gauche indique la source attendue à l'instant T.
Là, j'ai l'écran qui devient tout noir au bout de 2sec comme s'il n'était plus alimené mais il y a toujours le son de la source.
Pour moi, c'est un problème de composant électronique sur une carte.
Je travaille en maintenance industrielle, donc j'ai les connaissances en électronique et appareil de mesure, je peux dessouder des composants si besoin mais je ne sais absolument pas ce qu'il faudrait contrôler, je ne m'y connais pas en carte et composants télé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 sept. 2024 à 15:54
Puisqu'aucune réponse n'a été proposée, vous pourriez peut-être de poser la question sur le forum dédié à l'électronique, en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe :