Recherche vieille musique électro/IDM - clip vidéo Virgin 17

Egardel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 28 août 2024 à 02:59
Bruno83200_6929 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 28 août 2024 à 09:09

Bonjour à tous! 
je fais appel à vous pour m’aider à retrouver une musique que j’ai en tête depuis + de 10 ans !

cela fait depuis de nombreuses années que j’ai dans la tête des brides d’extraits d’une musique electro ou IDM que j’ai entendu et vu sur la chaîne 17 de la TNT de l’époque, Virgin 17.

Cela remonte entre 2005 et 2010 à priori.

je ne me souviens plus de l’émission en question mais de mes souvenirs, c’était le soir ou tard la nuit, ils passaient des clips de musique les uns après les autres. Ca devait être une soirée spéciale musique electro…

Je ne vais pas avoir beaucoup d’indices à vous donner mais j’espère que le peu que j’aurais pourra permettre de retrouver la musique en question à partir du clip.

Donc concernant le clip, je me base sur des souvenirs donc faux peut être (?), cela semblait être un dessin animé ou un style de dessin animé sans couleurs, ou principalement en noir et blanc avec du gris ? il me semble avoir vu des bonhommes style « indigène » qui kidnappe une fille pour la manger ou je ne sais plus pourquoi… et quelqu’un va la sauver. Je n’ai que ça désolé…

Concernant l’air, difficile de vous décrire la musique car cela remonte vraiment loin… et quand c’est electro (plutôt IDM ou musique expérimentale), il n’y a pas vraiment de paroles… mais il me semble qu’il y avait quand même une phrase parlée dans une langue.. « indigène » répétée en boucle, assez souvent. Il devait y avoir dans cette phrase, peut être, quelque chose du genre « zougoulou » dit à la fin de cette phrase.

ce n’est que des suppositions, ça remonte à tellement loin… 

Mais si le peu d’informations suffit à retrouver cette musique, je vous serez infiniment reconnaissant !! 
 

Merci !!???? 

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 19
28 août 2024 à 09:09

Bonjour,

Très difficile à retrouver.

Il existe des communautés en ligne, comme sur Reddit, où des experts en musique électronique pourraient être en mesure de reconnaître la description du clip ou du morceau.

Cordialement.


0