Dossier SMB box tv et démarrage windows sans ID

Résolu
EridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 27 août 2024 à 08:43
EridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 28 août 2024 à 11:36

Bonjour,

Je démarrais windows sans mot de passe et j'avais accès à un dossier en SMB sur ma box TV Sfr (connect TV). La semaine dernière lors d'un démarrage j'ai du entrer mon mot de passe, sûrement suite à une mise à jour. Je ne connaissais pas ce mot de passe je l'ai donc changé. Et depuis je ne parviens plus à me connecter sans identifiant (avec netplwiz) et je n'ai plus accès à mon dossier SMB qui me demande continuellement les mots de passe. J'ai bien sûr arpenter google à la recherche d'une solution avant de vous solliciter.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous met ma configuration :

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 10 Famille
Version    10.0.19045 Build 19045
Autre description du système d’exploitation    Non disponible
Fabricant du système d’exploitation    Microsoft Corporation
Ordinateur    DESKTOP-0QEAR43
Fabricant    System manufacturer
Modèle    System Product Name
Type    PC à base de x64
Référence (SKU) du système    To be filled by O.E.M.
Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    American Megatrends Inc. 0401, 21/06/2011
Version SMBIOS    2.6
Version du contrôleur embarqué    255.255
Mode BIOS    UEFI
Fabricant de la carte de base    ASUSTeK Computer INC.
Produit de la carte de base    P8Z68-V LE
Version de la carte de base    Rev X.0x
Rôle de la plateforme    Station de travail
État du démarrage sécurisé    Non pris en charge
Configuration de PCR 7    Liaison impossible
Répertoire Windows    C:\Windows
Répertoire système    C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "10.0.19041.3636"
Utilisateur    DESKTOP-0QEAR43\Adrien
Fuseaux horaires    Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée    24,0 Go
Mémoire physique totale    24,0 Go
Mémoire physique disponible    16,2 Go
Mémoire virtuelle totale    27,5 Go
Mémoire virtuelle disponible    19,2 Go
Espace pour le fichier d’échange    3,50 Go
Fichier d’échange    E:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau    Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation    Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s    Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels    Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau    Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme    Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données    Oui

Bonne journée,

Eridan

A voir également:

5 réponses

EridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
28 août 2024 à 11:36

Ho purée j'ai réussi.

Donc je résume ici :

Pour ceux qui auraient un problème similaire :
Créer un compte local, redéfinir le mot de passe et se connecter à windows avec ce compte local et votre mot de passe. Si vous voulez ne pas avoir de page d'identification au démarrage exécuter la commande netplwiz et décocher la case après avoir créer ce compte local.
Ensuite pour la connexion au serveur SMB : vous pouvez suivre les recommandations de Brucine ci-dessus. Mais surtout dans mon cas j'avais désactiver partage protégé par mot de passe dans les paramètres avancés du centre réseau et partage, et donc je ne pouvais pas m'identifier sur mon application.

Merci pour votre aide !

1
EridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
28 août 2024 à 08:32

Bonjour,

Aucune idée de votre côté ?

Bien cordialement,

Adrien MEURET

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
28 août 2024 à 09:10

Bonjour,

J'ai un décodeur télé SFR d'un autre modèle, je ne connais pas les spécificités de partage que tu évoques et ce que tu veux y faire, accès à un film enregistré sur le décodeur, sur un disque externe qui y est connecté, les contenus y sont en principe protégés et pas possible en DLNA?

Sur le plan général du côté Windows et en présence d'un mot de passe de session, son absence ne suffit pas: il faut qu'il existe puis, dans netplwiz décocher "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe".

Ensuite au niveau de l'accès à un partage réseau les identifiants sont demandés lors de la première connexion avec une option pour les mémoriser pour la suite si on le souhaite.

0
EridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
28 août 2024 à 09:27

Bonjour,

C'est un dossier en SMB réseau local. La box est branché à mon routeur par un câble éthernet et l'ordinateur également. Le dossier est en réseau sur mon poste. Cela fonctionnait auparavant mais depuis que j'ai changé le mot de passe, j'entre l'identifiant et le mot de passe dans la fenêtre pop up de VLC mais il apparaît et disparaît à chaque fois.
Je suis bloqué.

Eridan

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
28 août 2024 à 09:36

Box et routeur, tu as un routeur en plus de la Box SFR ou tu parles du décodeur et de la Box, où se trouve ce fameux dossier, réseau local mais où, que vient y faire VLC?

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les spécificités de ce décodeur, que se passe-t-il si en dehors de VLC tu y accèdes à partir de l'explorateur Windows par son chemin réseau et qui, s'il est correctement partagé, doit te demander l'identifiant et le mot de passe?

0
EridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
28 août 2024 à 10:22

Pardon je me suis mal exprimé.

Ma smart tv est connectée à la box par un câble éthernet et mon PC est connecté à la box par un câble éthernet également.

Sur ma smart tv j'ai une application VLC qui m'affiche un dossier. Ce dossier est un dossier en partage sur mon ordinateur.

Initialement j'avais entré mes identifiants et mot de passe windows. La semaine dernière j'ai dû changer ses mots de passe, j'ai donc du les entrer à nouveau sur l'application VLC de ma smart tv mais cela ne fonctionne pas. La fenêtre d'identifiant revient sans cesse. Je vous met une image de cette fenêtre.

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
28 août 2024 à 10:36

Donc si maintenant je comprends bien on essaie d'accéder depuis la télé à un dossier contenant des média sur le PC.

à nouveau, c'est peut-être plus simple en mettant en place sur le PC un serveur DLNA.

Sinon, formellement, je ne sais pas.

à l'idéal, du côté du PC, on ne doit pas partager la partition système dans sa totalité (C:, ce n'est pas possible) voire même un de ses sous-dossiers, on outrepasserait un problème éventuel de droits en créant sur le PC une nouvelle partition destinée aux données et en y plaçant les films dans un dossier partagé.

La connexion à partir de la télé doit alors pointer non pas vers le PC lui-même mais vers ce dossier en particulier avec, là aussi à l'idéal, les mêmes identifiant et mot de passe que ceux utilisés de manière transparente ou pas pour l'ouverture de session Windows.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
28 août 2024 à 11:18

J'ai bien une partition avec mes films, qui n'est pas C: (c'est G: pour info). Cette partition est bien partagé sur mon réseau local.
J'ai fait plusieurs tests et une fois je ne sais pas comment ça a fonctionné, à ce moment là ce bouton n'était pas grisé. Je  ne sais pas si ça peut vous aider ?
 

0