Dossier SMB box tv et démarrage windows sans ID
RésoluEridanMeladir Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je démarrais windows sans mot de passe et j'avais accès à un dossier en SMB sur ma box TV Sfr (connect TV). La semaine dernière lors d'un démarrage j'ai du entrer mon mot de passe, sûrement suite à une mise à jour. Je ne connaissais pas ce mot de passe je l'ai donc changé. Et depuis je ne parviens plus à me connecter sans identifiant (avec netplwiz) et je n'ai plus accès à mon dossier SMB qui me demande continuellement les mots de passe. J'ai bien sûr arpenter google à la recherche d'une solution avant de vous solliciter.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous met ma configuration :
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.19045 Build 19045
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-0QEAR43
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système To be filled by O.E.M.
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0401, 21/06/2011
Version SMBIOS 2.6
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base ASUSTeK Computer INC.
Produit de la carte de base P8Z68-V LE
Version de la carte de base Rev X.0x
Rôle de la plateforme Station de travail
État du démarrage sécurisé Non pris en charge
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.19041.3636"
Utilisateur DESKTOP-0QEAR43\Adrien
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 24,0 Go
Mémoire physique totale 24,0 Go
Mémoire physique disponible 16,2 Go
Mémoire virtuelle totale 27,5 Go
Mémoire virtuelle disponible 19,2 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,50 Go
Fichier d’échange E:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui
Bonne journée,
Eridan
- Dossier SMB box tv et démarrage windows sans ID
- Dossier démarrage windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Ho purée j'ai réussi.
Donc je résume ici :
Pour ceux qui auraient un problème similaire :
Créer un compte local, redéfinir le mot de passe et se connecter à windows avec ce compte local et votre mot de passe. Si vous voulez ne pas avoir de page d'identification au démarrage exécuter la commande netplwiz et décocher la case après avoir créer ce compte local.
Ensuite pour la connexion au serveur SMB : vous pouvez suivre les recommandations de Brucine ci-dessus. Mais surtout dans mon cas j'avais désactiver partage protégé par mot de passe dans les paramètres avancés du centre réseau et partage, et donc je ne pouvais pas m'identifier sur mon application.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Aucune idée de votre côté ?
Bien cordialement,
Adrien MEURET
Bonjour,
J'ai un décodeur télé SFR d'un autre modèle, je ne connais pas les spécificités de partage que tu évoques et ce que tu veux y faire, accès à un film enregistré sur le décodeur, sur un disque externe qui y est connecté, les contenus y sont en principe protégés et pas possible en DLNA?
Sur le plan général du côté Windows et en présence d'un mot de passe de session, son absence ne suffit pas: il faut qu'il existe puis, dans netplwiz décocher "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe".
Ensuite au niveau de l'accès à un partage réseau les identifiants sont demandés lors de la première connexion avec une option pour les mémoriser pour la suite si on le souhaite.
Bonjour,
C'est un dossier en SMB réseau local. La box est branché à mon routeur par un câble éthernet et l'ordinateur également. Le dossier est en réseau sur mon poste. Cela fonctionnait auparavant mais depuis que j'ai changé le mot de passe, j'entre l'identifiant et le mot de passe dans la fenêtre pop up de VLC mais il apparaît et disparaît à chaque fois.
Je suis bloqué.
Eridan
Box et routeur, tu as un routeur en plus de la Box SFR ou tu parles du décodeur et de la Box, où se trouve ce fameux dossier, réseau local mais où, que vient y faire VLC?
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les spécificités de ce décodeur, que se passe-t-il si en dehors de VLC tu y accèdes à partir de l'explorateur Windows par son chemin réseau et qui, s'il est correctement partagé, doit te demander l'identifiant et le mot de passe?
Pardon je me suis mal exprimé.
Ma smart tv est connectée à la box par un câble éthernet et mon PC est connecté à la box par un câble éthernet également.
Sur ma smart tv j'ai une application VLC qui m'affiche un dossier. Ce dossier est un dossier en partage sur mon ordinateur.
Initialement j'avais entré mes identifiants et mot de passe windows. La semaine dernière j'ai dû changer ses mots de passe, j'ai donc du les entrer à nouveau sur l'application VLC de ma smart tv mais cela ne fonctionne pas. La fenêtre d'identifiant revient sans cesse. Je vous met une image de cette fenêtre.
Donc si maintenant je comprends bien on essaie d'accéder depuis la télé à un dossier contenant des média sur le PC.
à nouveau, c'est peut-être plus simple en mettant en place sur le PC un serveur DLNA.
Sinon, formellement, je ne sais pas.
à l'idéal, du côté du PC, on ne doit pas partager la partition système dans sa totalité (C:, ce n'est pas possible) voire même un de ses sous-dossiers, on outrepasserait un problème éventuel de droits en créant sur le PC une nouvelle partition destinée aux données et en y plaçant les films dans un dossier partagé.
La connexion à partir de la télé doit alors pointer non pas vers le PC lui-même mais vers ce dossier en particulier avec, là aussi à l'idéal, les mêmes identifiant et mot de passe que ceux utilisés de manière transparente ou pas pour l'ouverture de session Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question