Message vocal bizarre !

Renard-91- Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - Modifié le 25 août 2024 à 20:40
georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 25 août 2024 à 21:07

Bonjour

Vendredi dernier j'ai reçu un message vocal bizarre de 2 minutes, c'était un mélange de bruits de respiration ou de ronflement léger avec des bruits parasites pendant la première minute, ensuite c'était le silence pendant la deuxième minute, le truc c'est que le numéro de la personne qui m'a appeler ne s'affiche pas dans le journal d'appels, il ou elle a directement laissé ce message vocale.

je me demande si c'est une arnaque ou un canular ?

Merci d'avance.

1 réponse

georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 347
Modifié le 25 août 2024 à 21:11

Bonsoir,

En dehors de la perte de temps, pour vous, d'écouter un "message" pendant 4 minutes, cela ne vous apporterait rien de savoir qu'il s'agit d'un canular, un parmi les millions de blagues de personnes dérangées qui passent leurs loisirs à essayer d'en inquiéter d'autres.

Quand aux arnaques, elles ne surviendront que si vous poussez la curiosité à chercher ceux qui n'attendent qu'un signe de votre part.

Sachez cependant que CCM n'a aucun moyen de vous protéger contre les appels intempestifs ni d'intervenir auprès de ces malfaisants comme indiqué sur un de vos sujets précédents, où il vous a été répondu sur le même thème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37999090-ce-numero-est-une-escroquerie-ou-pas

0