IPhone 14Plus ne fonctionne plus après être dans l’eau
brucine Messages postés 23119 Statut Membre -
Bonjour,
Mon iPhone 14 Plus ne fonctionne plus après avoir filmé 5 min à 20cm du bord dans la mer, étant reconnue IP68 normalement celui-ci peux aller jusqu’à 6m pendant 30min. L’ayant séché longtemps au sèche cheveux ainsi toute une nuit dans le riz, celui-ci ne redémarre pas. L’iPhone à moins d’un an acheté chez Boulanger, la garantie d’achat de 2 ans pourras-t’elle fonctionner ?
Merci par avance.
- IPhone 14Plus ne fonctionne plus après être dans l’eau
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Reinitialiser iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
La garantie ne couvre que les pannes sur le principe !
Il faudrait voir ça avec Boulanger pour savoir , si ceci est couvert par la garantie ou pas.
Pour couvrir ce type de problème, il faut souscrire à une assurance.
Dans ce contexte pourquoi ne pas poser cette question directement chez Boulanger ?
-Contactez-nous par téléphone, au 3011 depuis la France ou au 0 800 30 30 11 depuis l'étranger (numéros gratuits). Disponible 7j/7, de 8h à 22h (hors 25 décembre, 1er janvier et 1er mai)
-Rendez-vous en magasin, directement au comptoir SAV
Bonjour,
La norme IP résulte de tests spécifiques réalisés dans des conditions spécifiques selon les fabricants et ne vaut pas garantie.
Elle n'est pas cumulative, un appareil IP 6n ne remplissant pas forcément toutes les conditions inférieures à 6n, l'indice 8 (submersion en eau calme dans des conditions déterminées de température et de pression) ne signifiant pas forcément que les indices jets d'eau 4 à 6 sont validés.
Le riz est une légende urbaine tenace: il peut à la rigueur absorber en partie l'humidité de surface, mais bien sûr pas lui-même pénétrer dans le téléphone pour y absorber l'humidité qui y a pénétré et causé des dommages et si tant est qu'il ait une réelle capacité d'absorption.