Je ne peux plus ouvrir mes photos

jo7880 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 21 août 2024 à 12:56
georges97 Messages postés 12226 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 21 août 2024 à 17:36

bonjour à tous,

j'espère que pour ceux qui sont déjà rentrés ce n'est pas trop dur et je vous remercie par avance d'être devant vos écrans pour m'aider.

J'ai un souci. Le logiciel photo qui était dans mon PC à disparu lors d'une mise à jour. Depuis impossible d'ouvrir celles-ci. En attendant, j'ai chargé photoshop mais je ne sais pas bien m'en servir et pour voir mes photos je suis obligée de les voir 1 par 1. pas pratique.

Savez vous comment je pourrai recharger un logiciel "gratuit" qui me permette de nouveau de voir mes photos en diaporama où m'aider sur photoshop. 

Bon ! je sais je suis une quiche, mais à 73 ans, j'en apprends encore tous les jours.

Pour info, mon mari à le même problème sur son PC. Drôle, non ?

merci d'avance et belle journée pour ceux qui sont au soleil.


A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 832
21 août 2024 à 13:06

Bonjour,

J'ai un souci. Le logiciel photo qui était dans mon PC à disparu lors d'une mise à jour.

Précise quel logiciel photo ?


0
glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
Modifié le 21 août 2024 à 16:16

 Bonjour tout le monde pour compléter le message  de Panth il faudrait aussi dire quel windows tu utilises : windows 7 8 10

Ps l'Age ne fait rien à l"affaire !

0
georges97 Messages postés 12226 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 2 344
Modifié le 21 août 2024 à 17:38

Bonjour,

Toutes les versions de Windows (même après une mise à jour) disposent par défaut d'un logiciel permettant le visionnage de photos.

Pour les dernières versions Windows 10 ou 11), il s'agit du logiciel nommé "photo". Vous pouvez ouvrir le logiciel en tapant ce terme dans la fenêtre "rechercher" de la barre de tâches, au bas de votre écran "bureau".

Ensuite, soit à partir du logiciel, vous cliquez sur ouvrir et recherchez dans l'arborescence des dossiers une des images que vous voulez ouvrir.

Il se peut que l'association entre vos photos (en général au format jpeg) et le logiciel de votre choix n'ait pas été paramétré. Dans ce cas, le double-clic n'agit pas.

Il faut soit après un clic-droit sur une des images, chercher le logiciel "photos dans le sous-menu "ouvrir avec" et valider le couplage, soit aller dans paramètres  (roue dentée de la colonne à gauche de l'écran ou taper "paramètres dans la zone "recherches" déjà citée.

Puis chercher applications/applications par défaut/photos et choisir jpg/jpeg ou tout autre format utiliser pour vos photos. Valider l'association.

Il n'en serait néanmoins utile de préciser quelle application vous utilisiez précédemment selon la demande de glandu que je salue..

0