Je ne peux plus ouvrir mes photos
Résolugeorges97 Messages postés 13424 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 23 sept. 2024 à 20:54
- Je ne peux plus ouvrir mes photos
- Partager des photos - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Mes photos google - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Toutes les versions de Windows (même après une mise à jour) disposent par défaut d'un logiciel permettant le visionnage de photos.
Pour les dernières versions Windows 10 ou 11), il s'agit du logiciel nommé "photo". Vous pouvez ouvrir le logiciel en tapant ce terme dans la fenêtre "rechercher" de la barre de tâches, au bas de votre écran "bureau".
Ensuite, soit à partir du logiciel, vous cliquez sur ouvrir et recherchez dans l'arborescence des dossiers une des images que vous voulez ouvrir.
Il se peut que l'association entre vos photos (en général au format jpeg) et le logiciel de votre choix n'ait pas été paramétré. Dans ce cas, le double-clic n'agit pas.
Il faut soit après un clic-droit sur une des images, chercher le logiciel "photos dans le sous-menu "ouvrir avec" et valider le couplage, soit aller dans paramètres (roue dentée de la colonne à gauche de l'écran ou taper "paramètres dans la zone "recherches" déjà citée.
Puis chercher applications/applications par défaut/photos et choisir jpg/jpeg ou tout autre format utiliser pour vos photos. Valider l'association.
Il n'en serait néanmoins utile de préciser quelle application vous utilisiez précédemment selon la demande de glandu que je salue..
bonsoir georges 97,
pardon de répondre si tard à une question posée en août.
L'icône "photo" avait disparu . Je viens de refaire la manip, je vous dirais si cela fonctionne.
En attendant je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner toutes ces explications, c'est avec des gens comme vous qu'on peut avancer et se sentir épaulée.
Cordialement
jo
Bonjour,
J'ai un souci. Le logiciel photo qui était dans mon PC à disparu lors d'une mise à jour.
Précise quel logiciel photo ?