Thunderbird classement automatique mails ds répertoires

YAM_WR_450_F Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 18 août 2024 à 13:02
baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 20 août 2024 à 11:26

Bonjour,

Dans mon PC - W10 Pro 64 est installé Thunderbird avec mises à jour.

Pour garder et classer correctement mes emails envoyés et reçus, j'ai crée des répertoires avec des nom bien sûr différents, comme un s'appelant " CCM ".

Et ma question est la suivante, soit   :   comment configurer Thunderbird pour que tous les emails - réponses que je reçois de CCM, aillent à chaque fois  automatiquement dans le répertoire CCM que j'ai crée  ?

Cela me sera nécessaire à savoir faire pour tous les autres emails que je voudrais qu'ils aillent automatiquement dans les X répertoires que j'ai crée, sans que j'aille à les mettre moi-même

Dès que j'allumerai mon PC et lancerai Thunderbird, je verrai à côté de chaque répertoires le nombre de mails non lus, donc à lire et non une liste d'emails à lire l'un après l'autre dans la boîte de réception

MERCI d'avance à tous pour vos réponses et bonne continuation de ce dimanche grâce à CCM et notre passion dans l'IT  

A voir également:

2 réponses

YAM_WR_450_F Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
18 août 2024 à 13:28

Bonjour jee pee - CCM modérateur,

pour info, je viens à peine de recevoir ton message suivant, soit :

" Votre message intitulé « Thunderbird classement automatique mails ds répertoires » datant du 18 août 2024 à 13:02 vient d'être déplacé par un modérateur (jee pee) car il n'était pas posté dans le forum adéquat.

Il se trouve désormais dans le Thunderbird à l'adresse suivante :

Merci de l'intérêt que vous portez à Comment Ça Marche

L'équipe des modérateurs

Comment Ça Marche, Communautés d'assistance et de conseils "

jee pee,

comme tu le remarqueras, il n'y a pas dans ce message :  l'adresse suivante, soit le Link IE de CCM avec ma question

Je te laisse donc corriger ce p'tit prblm et me renvoyer ton msg

A+

0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 417
Modifié le 20 août 2024 à 08:43

Bonjour,

Ce message est mal placé. C'est parce qu'un autre intervenant me l'a signalé que je le découvre. Il avait sa place dans le Forum Bugs et Suggestions CCM, ou en MP s'adressant directement à moi.

Car le rédigeant ici, tu crées une réponse sur ta propre question, qui de ce fait disparait des questions sans réponse. Alors que de nombreux aidants s'intéressent d'abord à cette catégorie.

Sur le fond, quand en tant que modérateur, je redirige une question, ce n'est pas moi qui rédige le mail d'alerte, il est automatiquement généré par les robots du forum. Je vais donc tester le soucis que tu signales et le remonter si besoin aux webmasters.

Cdlt

0
baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 13 432
Modifié le 20 août 2024 à 13:37

Bonjour,

Pour infos : En dessous de

L'équipe des modérateurs

Comment Ça Marche, Communautés d'assistance et de conseils

Il y a, dans le mail reçus :

Pour répondre, rendez-vous sur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38084356-thunderbird-classement-automatique-mails-ds-repertoires
Comment Ça Marche
A bientôt sur Comment Ça Marche.
Communautés d'assistance et de conseils.
https://forums.commentcamarche.net

Elle est là l'adresse...  il suffisait de cliquer sur le lien en bleu.

0