Logitech G502 lightspeed non reconnue sur Windows 11
Neirda11
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 17 août 2024StatutMembreDernière intervention17 août 2024
-
17 août 2024 à 15:11
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps avec ma souris Logitech G502 lightspeed. C'est une souris sans fil. Je l'ai utilisé pendant quelques mois sans problèmes sur mon PC (Dell G3 15 sous windows 11) mais la souris a commencé à se déconnecter/reconnecter par intermittence de plus en plus fréquemment. Désormais elle n'est plus du tout détectée par mon ordinateur qui m'affiche parfois un message d'erreur "Périphérique USB non reconnu". Sur d'autres appareils le problème n'apparaît pas et lorsque je connecte une autre souris sans fil à mon PC celle-ci fonctionne correctement. J'ai essayé les choses suivantes :
- changer de port usb (2.0/3.0)
- tester la souris sur un autre appareil
- désinstaller le logitech Ghub
- Désinstaller la souris
- Mettre à jour les pilotes depuis windows
- Désinstaller les contrôleurs de bus usb depuis le gestionnaire de périphérique
- Désinstaller les hub usb depuis le gestionnaire de périphérique
- Désactiver la mise en veille des périphériques usb pour économiser de l'énergie depuis le gestionnaire périphérique
- Désactiver la mise en veille des périphériques usb pour économiser de l'énergie depuis la gestion d'alimentation
J'ai également remarqué en faisant de la programmation que lorsque je branche en usb une carte esp32 pour l'alimenter, Windows désactive l'alimentation par l'USB car apparemment l'appareil demande un courant trop élevé. Ce problème n'apparaissait pas avant et j'avais l'habitude d'alimenter la carte eps32 de cette manière sans soucis.
J'espère avoir été assez précis et que quelqu'un saura m'aider,
Cordialement
Windows 11 / Chrome 127.0.0.0
A voir également:
Logitech G502 lightspeed non reconnue sur Windows 11