Impossible de connecter mes imprimantes en WIFI

Porciolande Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 16 août 2024 à 17:08
brucine Messages postés 16708 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 18 août 2024 à 19:09

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour mettre mes imprimantes en Wifi. Elles fonctionnaient bien jusqu’à ce que je change de box, j’ai maintenant la fibre.

J’ai essayé toutes les méthodes :

- l’imprimante détecte bien le réseau, j’ai essayé la connexion avec le bouton WPS mais j’ai le message «erreur de délai d’attente»

-J’ai essayé une connexion manuelle en rentrant le code Pin de la box sans succès

J’ai essayé aussi avec la configuration de l’imprimante sur l’ordi mais sans succès.

J’ai une imprimante Canon Pixma TS 3600 et suis sous Windows 11 et une autre imprimante Canon Pixma MX 470 pour laquelle il m’a mis connecté après avoir mis le code Pin, mais quand je veux imprimer j’ai le message imprimante hors ligne.

Voilà, Je ne sais pas ce que je fais de travers ! Si vous pouvez me donner une piste ! Par ailleurs elles fonctionnent bien toutes les 2 avec le cable USB.

Merci d'avance !


Windows / Firefox 129.0

2 réponses

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
16 août 2024 à 18:04

Bonjour,

C'est normal, tu as changé de BOX et peut etre de FAI.. Donc aussi d'IP..

Il faut effacé l'adresse wifi précédente et la remplacer par une IP nouvelle de ta BOX.

Il est préférable de mettre ces imprimantes en IP fixe pour éviter qu'elles ne changent à chaque démarrage... et d'utiliser des IPV4  (genre 192.168.xx.yy) plutot que l'IPV6 dans ton réseau local  et d'utiliser cette adresse fixe pour ta connexion Wifi... Il faut rentrer la clé Wifi manuellement. (sans se tromper)

0
Porciolande Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024
18 août 2024 à 16:38

Merci pour ta réponse, je sais que j'ai changé d'IP sur la box mais je ne sais où je peux trouver l'adresse IP de l'imprimante, j'ai cherché sur Google sans arriver à dénicher cette adresse ! quand je suis dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet "port" je devrais la trouver, mais rien.

comment faut-il faire pour mettre ces imprimantes en IP fixes comme tu me le conseilles ?

J'ai refais la manip en rentrant la clé WIFI sans résultat. Je vais abandonner et me rebrancher avec le cable USB quand j'aurai besoin d'imprimer.

0
brucine Messages postés 16708 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 357
18 août 2024 à 18:59

Bonjour,

La question de l'IP ne se pose que si avec le changement de Box (surtout de marque), l'IP locale n'est plus par exemple du type 192.168.0.x  mais 192.168.1.x ou vice-versa, et encore; à toutes fins utiles, l'administration de la Box à http://192.168.1.1  (par exemple, le mot de passe par défaut est souvent soit admin soit le code Wifi) va nous ramener le code Wifi de la nouvelle Box s'il n'est pas marqué dessus ou qu'on ne voit pas clair et l'IP des matériels connectés, dont l'imprimante.

Cette dernière s'obtient aussi dans le menu de l'imprimante (où on peut la changer le cas échéant) ou bien en imprimant une page de test.

Une fois vérifié que les IP sont homogènes, si on se souvient du code Wifi de l'ancienne Box, on a plus vite fait de le mettre à la place de celui par défaut dans la Box; sinon, dans le menu réseau de l'imprimante ou je ne sais quoi, il faut sélectionner le nouveau réseau Wifi dont le nom SSID doit apparaître (il est aussi dans les connexions réseau Wifi du PC) et entrer la clé Wifi de la Box.

Je n'ai pas la procédure exacte pour la TS 3600 qui se trouve dans le manuel, mais modèle que je ne trouve pas sur Internet.

0
brucine Messages postés 16708 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 357 > brucine Messages postés 16708 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
18 août 2024 à 19:09

Par WPS, pourquoi pas, l'option n'est peut-être pas non plus activée par défaut dans les paramètres Wifi d'administration de la Box, à faire.

0