4g beug à cause de basses

BuffleOndulant24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 18:43
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 14 août 2024 à 22:45

Bonjour,

Je me pose la question de est-ce que les basses des musiques peuvent faire que ma connexion en 4g soit super ralenti?

Car mon frère qui est un adepte de ces musiques en écoute souvent et pendant ce temps j'ai l'impression de beuger

Merci d'avance de vos réponses,cordialement 

Android / Chrome 127.0.0.0

3 réponses

jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
14 août 2024 à 19:30

Bonjour,

Les Basses n'ont probablement pas d'effets... Mais vous etes à deux à vous partager le débit de la 4G donc ça va deux fois moins vite..

Faits plutot un test de débit sur ton internet https://www.nperf.com/fr/

et colle le lien URL de partage ici... Car on ne connait pas le débit au départ... surtout que la 4G, c'est assez variable...

Regarde déja ce point et partage la mesure, pour se faire une idée.

0
BuffleOndulant24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024
14 août 2024 à 22:20

Merci de votre réponse, je ne partage pas ma connexion avec lui alors je ne sais pas, mais quand je fais un partage sur mon pc par exemple je ne peux plus rien faire tellement ça beug

je vous mets en lien épinglé le diagnostique que j'ai effectué sur mon pc

Merci d'avance!

0
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
14 août 2024 à 22:45

bien ton test... mais il faut dire que les chiffres sont plus que lamentable.

11Mbps en Down  et 0,2 en Up, l'ADSL était mieux que ça... ne soit pas étonné que ça rame...

Tu ne partage pas avec ton frère...!!! ça veut dire que vous faite la même chose sur deux téléphones différents..??

ça ne change pas beaucoup les choses... Car la distribution se fait sur des montages cellulaires qui ont un nombre limité d'utilisateur, à la fois, c'est la loi du partage... Plus il y a d'utilisateurs de connectés, plus le débit diminue pour chacun.

Donc quand ton frère se connecte, il diminue le débit qui t'es attribué; et à d'autres aussi, surtout avec les images ou la musique en haute définition, ça consomme beaucoup et pénalise les autres...  (combien as-tu de bâtons)

Ajoutons la période des vacances qui ajoute de la communication..

Voila pour les explications... et ça pousse le client à aller vers la 5G... Business.

0