W10 ne demarre )plus

milloux Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 12 août 2024 à 17:56
milloux Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 20:01

Bonjour,

Suite à une mise à jour avortée de W10 sur un vieux PC, celui-ci tourne en boucle sur un premier message :"préparation de la réparation automatique..." puis un deuxième :"diagnostique de votre ordinateur..". Avec les options avancées de dépannage je vois que tous les fichiers system32 sont vides.

Avec tous supports d'installation (CD de démarrage, image ISO, clé USB, etc...) j'ai le message : " l'emplacement spécifié ne contient pas d'information sur votre matériel" 

Que faire? 

Bien cordialement

A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
12 août 2024 à 18:05

Salut,

Utilises l'outil pour télécharger le fichier ISO  Windows (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand tu as le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
12 août 2024 à 18:05

Bonjour,

Tu as essayé à partir de la clé d'installation et avant d'essayer d'installer quoi que soit de formater le disque à la ligne de commande de la console (ou dans le menu d'installation) puis de recommencer?

0
milloux Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 3
12 août 2024 à 18:33

 J'ai bien créer une clef USB de démarrage(selon la méthode de CCM, mais j'ai le message : votre PC n' a pas pu démarrer correctement : redémarrer ou voir les options avancées; je reviens au point de départ.

0
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié le 12 août 2024 à 19:04

J'ai écrit

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"


Te rends tu à cette étape ? pour avoir [Installer Maintenant] ou [Réparer]

Quelle est ta carte mère ? PC ?

0
milloux Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 3
12 août 2024 à 19:03

 C'est un viel ordi Compaq Presario CQ62 qui fonctionnait très bien avec W10 .

Merci à tous pour vos réponses. Vous avez bien du mérite avec cette canicule,Pour ma part je reprendrais demain.

Bonne soirée!

0
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié le 12 août 2024 à 19:07

HP c'était souvent Esc ou Échap pour booter sur une clé USB. (Boot Menu)

La clé doit être crée en MBR, Rufus la crée par défaut en GPT

Sauf Rufus 2.18 et antérieurs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milloux Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 3
14 août 2024 à 17:29

rebonjour,

Bien sûr j'ai déjà redémarré sur F2 et j'ai accès au menu réparer.

La ligne de commande : chkdsk /F me donne le message :"Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture".

Car il y a bien 2485 ko utilisés par le système.

J'ai 83 ans, je crois que vouloir sauver ce vieux coucou pour un de mes petits fils est au delà de mes compétences.

0
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié le 14 août 2024 à 18:25

ReBonjour,

Si Windows 10 a déjà été activé officiellement par le constructeur ou par vous, il a déjà une licence, il ne reste plus qu'à réinstaller Windows pour réanimer le PC.

En démarrant sur une clé USB d'installation de Windows par le Boot Menu du PC

Pour plus de détails:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Àpartir d'un autre Windows, vous pouvez créer la clé avec CMC-ISO

C'est supposé marcher à tout coup Il crée deux partitions de démarrage pour MBR et GPT avec Secure Boot Support Intégré, suffit de booter sur la bonne.

https://github.com/dakhama-mehdi/CMC-ISO/releases

0
milloux Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 3
17 août 2024 à 18:13

Bonjour,

J'ai créé ma clef UBB en CMC-ISO. Je commence donc su la configuration d'amorçage avec :

F1 : info system

F2 : diagnostique system

F9 : option du périphérique d'amorçage

F10 config du BIOS et F11 restauration  system

je choisi donc de démarrer en F9 sur la clef USB. Le PC redémarre  et plante sur écran noir avec le message " préparation de la réparation automatique", comme au début !!!

Dans les journaux de test de HP tous les modules sont marqués :"succes" sauf le clavier marqué "annulé"

Merci Fabul pour ton suivi mais je crois que cet ordi n'est pas sauvable.

Bon weekend ! Bien cordialement !

0
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
17 août 2024 à 18:21

Si le PC possède un DVD ROM, essayez de graver l'ISO de Windows avec ImgBurn

0
milloux Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 3
18 août 2024 à 20:01

Ce  vieux PC possède bien un DVD Rom mais comment graver alors que plus rien ne réagit, bloqué  sur la" préparation de la réparation automatique" je ne peut même plus accéder aux options avancées de dépannage.

Tout les tests de bases de HP sont OK sauf la touche impression d'écran qui ne fonctionne plus.

 Je peut essayé de graver sur DVD l'image ISO de Windows, avec mon nouveau PC (graveur externe) mais celui-ci est sous W11. J'avais déjà essayé de démarré  avec le disque de réparation que j'avais gravé à l’achat du PC Presario..mais cela avait échoué.

Cette mise à jour de W10 à mis le bazar dans l'ordi qu fonctionnait bien jusque là !

J'espère que les jeunes loups de chez Microsoft, auront autant d'ennuis quand ils seront retraité.

Bonne soirée

0