Dossier déclaré vide contenant portant des fichiers
fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 12 août 2024 à 18:43
- Dossier déclaré vide contenant portant des fichiers
- Dossier appdata - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer page word vide - Guide
- Paramètrez la messagerie électronique ci-dessous pour ranger automatiquement dans le dossier famille les courriers envoyés par tonton@pixmail.org contenant le mot cousin. - Forum Mail
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
3 réponses
Modifié le 12 août 2024 à 14:42
Bonjour et Bienvenue.
Dites en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable
Et créer un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius
Note: C'est un outil puissant pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme infecté par un virus par de nombreux logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise personnellement depuis des années, rien à craindre.
Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.
https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs
Sinon c'est la dernière version en bas ici avec un mot de passe:
https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/
Faites un clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermer la petite fenêtre d'information avec "Ok", ensuite utiliser Ctrl + V pour Coller le texte généré dans votre prochaine réponse.
12 août 2024 à 18:34
Merci pour votre réponse
ChipGenius me conduit à une fenêtre rédigée en Russe, donc pour moi inutilisable
J'ai le même problème (de dossier plein mais qui dit le contraire quand on tente de l'ouvrir) avec un disque dur que j'attache régulièrement à l'ordinateur Dell sur lequel je travaille.
Ceci vous inspire-t-il une autre piste? Merci en tout cas
Modifié le 12 août 2024 à 19:01
Le lien Cjoint que j'ai mis, hébergé moi même, ce n'est pas du Russe, c'est un logiciel Chinois, hébergé par un site Russe aussi, mais c'est un site de référence sur les outils pour clés USB (Factory Tools etc...)
Sans la capacité perçue de la clé dans Windows et un rapport Chipgenius pour faire la différence avec la puce mémoire réelle. ça m'inspire qu'on est peut être sur le cas d'un Fake Flash (Firmware de la clé trafiqué / Fausse capacité) mais sans les données, je ne peux rien affirmer.
L'idéal serait dans un premier temps de te faire rembourser (Avec la preuve de ChipGenius peut être) , ou autre logiciel, H2testw, et re programmer la clé USB ensuite si possible, juste pour ne pas la jeter, tu as peut être un ou quelques GB réels de mémoire dedans...
Pour les HDD, faire un chkdsk pour c: et pour les autres
Mais sauvegarder les données avant, un chkdsk peut être réparateur comme destructeur, ça joue sur la table d'allocation maitre (Master File table ($MFT)
Donc avec Windows PowerShell (Admin)
CHKDSK /F C: (Et ce pour CHKDSK /F D: aussi etc.)
Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.
Ensuite
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Ensuite
sfc /scannow