Ordinateur plantage violent

Iceman107 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 10 août 2024 à 07:31
luckydu43 Messages postés 3740 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 13 août 2024 à 10:26

Mon ordinateur portable Huawei ne marche plus. J'ai des écrans bleu tout le temps. Je peux même pas démarrer en mode sans échec. J'ai n'ai pas de point de restauration. J'ai déjà essayé de réinitialiser ça ne marche pas . Annuler les maj windows aussi marche pas  . Rien ne marche. Pourtant je n'ai rien fait de spécial. Du jour au lendemain il plante comme ça.

4 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
Modifié le 10 août 2024 à 07:56

si vous avez un ecran bleu, il peut y avoir plusieurs  possibilites..
-Probleme logiciel (pilote)
-Probleme physique (memoire, processeur ou autre)

Une information est indiquee dans le texte qui s'affiche.. c'est le point ou la machine plante.. Comme ca va trop vite pour lire, le mieux est de filmer l'ecran et de regarder l'info ensuite..

0
Iceman107 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024
10 août 2024 à 08:12

Parfois j'ai un message genre system32 drivers droots je crois. Parfois j'ai un truc à rallonge avec strail.txt . C'est la cata . Je suis à l'étranger et j'ai besoin de mon ordinateur pour bosser. 

0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
10 août 2024 à 19:38

Le fichier Strail.txt est un fichier log qui contient les erreurs qui se sont produite lors du demarrage de W10.
C'est ce fichier que vous devez ouvrir en mode commande pour savoir ce qui plante dans votre ordinateur au demarrage.
Le mode commande est accessible depuis le mode avancé de la reparation automatique...
Si ca ne fonctionne pas, il faut passer par un boot sur une distribution Linux et acceder au fichier dans W10

0

Merci. J'ai fait ça mais pas d'erreur sur le log. 

J'ai un bsod errer 0xc00000f

Je crois que je suis foutu.

0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
Modifié le 13 août 2024 à 09:59

Avec un ecran bleu vous devriez obligatoirement un message de l'erreur qui se retrouve dans le fichier LOG..
Si vous avez cet ecran le fichier se crée...
Mais c'est vrai que c'est pas bon signe...

0
luckydu43 Messages postés 3740 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 919
Modifié le 13 août 2024 à 10:27

Bonjour,

Vous avez lu le fichier strail.txt donc vous avez au moins accès à un terminal de récupération.

Tentez les commandes suivantes (vérification d'intégrité, reconstruction BCD) :

sfc /scannow

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

bootrec /rebuildbcd

bootrec /fixmbr

bootrec /fixboot

Si ça ne suffit pas, vu que les options de récupération plus haut n'ont pas abouti, c'est soit l'OS qui est aux fraises soit matériel (SSD ou RAM).

La RAM, si vous y avez accès, il faut procéder par élimination et tenter toutes les combinaisons possibles. Si quoi qu'il est fait, ça ne change rien, la RAM est hors de cause.

- Si tout au-dessus a été fait sans succès

Dites au revoir à votre système. Suivez le guide et à partir de Linux, récupérez vos données (l'intégralité de C:/Users/VOTRE_NOM) sur un support externe. Si la situation se dégrade, ça aura au moins été fait.

Depuis Lubuntu, ouvrez "Disques" et lancez une analyse SMART. Si aucune valeur n'a tapé un seuil constructeur, le disque a de grandes chances d'être bon, c'est donc l'OS à réinstaller. Sinon, il faut changer le disque et réinstaller Windows sur le nouveau.

Recréez un support d'installation Windows et refaites l'installation.


0