RAPPORT DANS MS PROJECT : Pb pour définir des filtres

CindyAS77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 août 2024 à 17:14
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 14 août 2024 à 16:40

Bonjour,

J'arrive globalement à bidouiller pour créer un rapport "technique" et "ressources".

Mais l'élément le plus bloquant pour moi reste les ressources "humaines". 

- Comment faire une liste de tâches d'une seule ressource sur le mois prochain ou dans les 2 mois ou dans les 3 mois (variabilité selon la communication que l'on veut en faire) et qui concerne un socle spécifique de tâches (j'ai ajouté une colonne dans Gantt pour définir une catégorie de tâches) : J'ai essayé dans filtre de mettre sur Fin supérieur à "Date" + inférieur à "Date": ça ne fonctionne pas. Puis si l'on peut éviter de mettre des dates ça serait top, cela m'éviterait de mettre à jour à chaque fois le filtre 

- Comment faire une analyse de ressources groupées. Pour ma part j'ai effectivement défini plusieurs groupes dans le tableau des ressources mais impossible de définir un nombre d'heures cumulé sur une période donnée ou sur un socle d'activités

- comment vous exploitez les rapports pour mettre en évidence les périodes de pointe d'activités et les périodes creuses ? (par ressource unique puis par groupe de ressources)

- Est ce que par exemple sur un graph on peut remplacer les dates multiples des tâches en axe par le mois et l'année 

- Sur une liste de tâches associées à une ressource, comment enlever les tâches achevées (j'ai essayé Etat, ne contient pas 100% achevé, mais le filtre ne veut pas prendre cette donnée)

Mille mercis pour votre aide !!!

Bien à tous !

Cindy

Windows / Edge 125.0.0.0

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 247
Modifié le 14 août 2024 à 15:51

Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.

Beaucoup de questions, et pas faciles du tout !
Alors sans le fichier pour faire des essais, impossible pour moi de t'aider ...
Donc je te suggère d'en faire une copie, de remplacer les données confidentielles (nom, entreprise ...) par des données "bidon" et de nous envoyer le fichier modifié.

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 247
14 août 2024 à 16:40

(suite ...)

La question 1 ne me semble pas impossible à régler ; mais filtrer par période sans indiquer de date, ce n'est pas réalisable !

La question 2, elle non plus, ne me parait pas insoluble ; cela dépend de la manière dont les ressources sont groupées ...

Pour la question 3, comment envisages-tu la "mise en évidence" ?

Question 4, je n'ai pas compris la demande sur le graphe.

Question 5, il y a certainement une manipulation.

0