Réordonner les dossiers et sous dossiers dans Thunderbird

Aldar10 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 9 août 2024 à 15:32
Aldar10 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 10 août 2024 à 16:17

Bonjour,

A la suite de mauvaises et rapides manipulations dans Thunderbird, des dossiers principaux ont été incorporés comme sous dossiers de dossiers principaux, tandis que d'autres sous-dossiers ont été incorporés dans d'autre sous-dossiers

J'aimerais savoir s'il est possible et si oui comment  de remettre les dossiers et les sous dossiers dans leur état d'origine

Par ailleurs, j'ai la dernière version de Thunderbrd après mise à jour; j'avais une extension Manually sort folders qui me permettait d'ordonner manuellement les dossiers ou les comptes dans un certain ordre, mais cette extension ne semble plus compatible avec la nouvelle version; existe il une alternative à cette extension?

Cordialement

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3672 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 232
10 août 2024 à 16:04
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, il est possible de réorganiser vos dossiers et sous-dossiers dans Thunderbird. Pour cela, vous devrez le faire manuellement. Voici comment :

1. Cliquez droit sur le dossier que vous souhaitez déplacer

2. Sélectionnez "Déplacer le dossier"

3. Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez le déplacer.

Concernant l’extension « Manually Sort Folders » que vous utilisiez, il est possible que celle-ci ne soit plus compatible avec la dernière version de Thunderbird.

Une alternative possible serait d'utiliser l’extension « TbSync ». TbSync est une extension de synchronisation centralisée pour Thunderbird ou Seamonkey. Elle permet de gérer et de synchroniser le répertoire, le calendrier et les données des tâches de divers services en cloud. Vous pouvez l'utiliser pour gérer l'ordre de vos dossiers.

0
Aldar10 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 11
10 août 2024 à 16:17

Merci, mais TbSync que j'ai téléchargé est incompatible avec ma version de TB selon le commentaire après téléchargement

D'autre part comment faire pour faire passer un sous-dossier comme dossiers principal comme auparavant? 

Et "déplacer le dossier" c'est "déplacer le dossier vers" et là ?

0